lundi 7 juin 2010

Relativiser : donner de la valeur à quelque chose en fonction d'autre chose.

Y a des clients moins sympas que d'autres.
Y a le temps qui presse.
Y a que ça ne va pas toujours comme on veut.
Y a que moi, j'aime bien les gens gentils-très gentils et qu'en vrai, y a pas que des gens comme ça.
Y a que le temps file.
Y a que le stress des uns s'ajoute au stress des autres.
Et que la pression mise par l'un est transmise à un autre qui la transmet à un autre qui la transmet à l'autre qui me la transmet.
Y a que ça pourrait être chouette d'avoir du boulot sans clients...
Y a que ça pourrait être chouette de ne pas avoir à travailler.
Y a que ça pourrait être chouette d'être plutôt zen comme fille. Y a que ça pourrait aider aussi...
Y a que ça serait chouette d'être bronzée toute l'année mais ça c'est une autre histoire.
Enfin voilà, y a des journées de merde. Le problème, c'est quand elles se cumulent. ça fait des semaines de merde...
Y a donc que c'est un peu nul tout ça.
Mais y aussi que plusieurs fois par jour, y a que je sens notre bébé bouger dans mon ventre.
Et ça, c'est plutôt cool...

4 commentaires:

  1. Oui, il n'y a que ça de vrai!

    RépondreSupprimer
  2. Ma dernière année de galère m'a appris une bonne chose : le boulot c'est au second voire même au troisième plan. Ne t'use pas la santé, qu'elle soit physique ou morale, pour un boulot... j'ai donné, et ça ne donne rien de bon. Ne retiens que les deux dernières phrases de ton billet douxmeur et ne pense pas au reste ! Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. B'en ouais.
    Faut prendre tout ça au second degré. J'suis bien d'accord avec Cheristelle et rionma.

    RépondreSupprimer
  4. Y a que j'ai connu ça aussi et que c'est pas facile de lutter contre sa propre nature, donc je comprends. Heureusement, il y a ce tout petit bébé qui te dit "maman, hou hou, je suis là!" C'est sa façon à lui de te ramener à l'essentiel!

    RépondreSupprimer