mercredi 30 juin 2010

Faire pipitié

Mmmm, mais il est joli ce pharmacien. Un peu jeune. Un stagiaire sans doute. Brun, la peau mate. Une, deux, trois clientes. Est-ce que c'est lui qui va me servir ? P'têt' ben qu'oui, p't'êt ben qu'non. Est-ce que j'ai vraiment envie que ça soit lui qui me serve...?
Bientôt mon tour. Mais c'est qu'il est souriant en plus. Vous croyez que ça se voit que je suis enceinte ?
"Bonjour. Je vous écoute." Oooh, si c'est pas trognon ça. Il écoute. Même la petite vieille devant moi est sous le charme.
Non vraiment, il est charmant ce pharmacien. Oui, un peu jeune peut-être...
Quel air aimable. J'ai l'impression que je lui plais.
Sûr, je lui plais.
Tiens, il met un genou à terre pour me faire sa déclaration.
Ah non, il ramasse un truc.
Comment je suis habillée aujourd'hui ? Ouais... Pas top. Qu'est-ce qu'il va penser de moi ?
ça y est, c'est mon tour. C'est le beau brun qui me sert.
Le silence se fait. Un papillon se pose sur mon épaule. Un rouge-gorge nous régale de sa douce mélodie. Il y a comme un parfum de fleurs des champs et de guimauve.

"Bonjour. J'aurais besoin d'un flacon pour une analyse d'urine s'il-vous-plaît."
Je crois que j'ai rompu le charme...
Le beau stagiaire brun de savait même pas s'il avait ça en stock. Il a fait des études de pharma pour venir en aide au peuple souffrant et le voilà à prendre la mesure des guiboles des vieilles pour leur commander des bas de contention, à écouter papy lui parler de ses hémorroïdes et à filer des flacons en plastoc aux gonzesses enceintes pour qu'elles pissent dedans.

J'ai pris mon flacon et je suis partie. Plus le coeur à draguer tiens...

4 commentaires:

  1. Hmmm Hmmm !
    Je suis là ! oh oh !
    Elle est où cette pharmacie ?

    RépondreSupprimer
  2. Du calme du calme René elle n'a d'yeux que pour toi..... mais elle reste une femme tout de meme.........

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiètes René, elle a tué le mythe tu crains rien ;)

    RépondreSupprimer
  4. Rélie, j'y pensais, bientôt tu retourneras le voir, le beau pharmacien, pour lui demander de la crème pour les hémorroïdes ;)
    Tu ne crains vraiment rien René ;)

    RépondreSupprimer