vendredi 18 juin 2010

Twingo verte !

"C'est quand qu'on arrive ?"
"J'ai envie de faire pipi."
"Je voulais être au milieu."
"J'ai faim."
"J'm'embête."


C'est pour éviter tout ça que :
- on équipe les nouvelles voitures de lecteurs dvd portable disposés sur l'appui-tête
- on n'emmène pas ses enfants sur les longs trajets
- si on est obligé de les emmener, on leur donne de légers sédatifs
- on part la nuit
- on invente des jeux

Et moi, mon jeu super top génial méga cool, c'était le jeu des plaques d'immatriculation. Cela demande un peu de préparation : une feuille avec une liste de 1 à 95 pour nos 95 départements (fuck les DOM TOM, quand on est petit, on sait pas qu'il y autre chose que la France métropolitaine). Le jeu consiste à barrer le nombre dès que vous croisez sur la route une plaque d'immatriculation portant ce numéro. A noter : avec les nouvelles plaques d'immatriculation, va falloir faire des enfants avec des yeux bioniques... En toute sincérité, ce jeu est plutôt chiant et j'ai jamais réussi à avoir tous les numéros...

Mais j'ai des amis qui ont inventé un jeu super top méga cool. Je ne peux plus m'en passer. Ce jeu m'obsède. René n'en peut plus. Mais j'y peux rien, c'est une drogue. Mon cerveau est conditionné. Je joue tout le temps. Même toute seule. C'est génial. Je m'amuse comme une folle. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas de le diffuser ici. C'est un copyright, attention.

Il faut...
Cela consiste à...
Vous devez...
...compter les Twingo vertes ! Tadaaa !
Voilà. C'est pas grand chose mais c'est trop top. Et rien à fiche que René n'en puisse plus. Moi, j'adore. Dès que j'en vois une, je crie "Twingo verte !" Et figurez-vous, qu'il y a plein plein plein de Twingo vertes ! Y en a partout !
Merci donc à ces amis et à leurs enfants qui ont inventé ce super jeu. Grâce à lui, je m'embête jamais en voiture !!

9 commentaires:

  1. oh lalala atopapa va être comme un fou !
    TWINGO VERTE !!!!!!!!!!!!

    Quel jeu merveilleux ! ça te réveille quand tu somnoles au volant, ça te fait rater un virage, une place de parking, un pieton qui traverse. ça rend plus sûrement sourd que la vuvuzela !
    C'est mer-vei-lleux

    Je t'envoie des photos pour illustrer ton billet :-)

    RépondreSupprimer
  2. René devrait se souvenir qu'avec son frère et sa soeur, il jouait à qui verrait le plus de voitures de telle ou telle couleur (chacun en ayant choisi une au départ). Bon, c'est vrai que ça ne durait pas très longtemps...

    RépondreSupprimer
  3. Non faut pas dire ça. J'adore ce jeu.
    Et puis j'adore être surpris quand je suis au volant. C'est pas dangereux.
    Non non non, j't'assure.
    Merci atomum&Dad'
    Sympa les amis.
    Prochaine fois qu'on se voit j'vous offre un hamster.
    Bisous au passage, quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ta collègue (géographiquement) au dessus de toi18 juin 2010 à 15:09

    Ah oui, c'est génial les jeux en voiture.
    Moi aussi j'en ai un...
    Il faut regarder si il y a des lettres ou des chiffres pareils dans une même plaque. Si oui, cela a un sens... Attention, c'est très spirituel !
    2 lettres ou chiffres pareils : quelqu'un pense à toi
    3 lettres ou chiffres pareils : quelqu'un a envie de t'embrasser
    4 lettres ou chiffres pareils : quelqu'un a envie de te "biiiip"...
    Oui, bon ce jeu date de mon adolescence...les hormones... tout ça... bref un très bon jeu à faire à chaque fois qu'on effectue un trajet seul ou mal accompagné...
    Un seul regret, ce jeu ne dit pas comment interpréter sa propre plaque d'immatriculation...
    Allez, appels de phare les automobilistes !

    PS : oula la, ça y est je me lance dans mon premier commentaire sur le blog d'Aurélie...
    J'en profite : merci Aurélie pour ces perles de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  5. Clairon la folle18 juin 2010 à 15:51

    Ou sinon y'a le jeu qui consiste à ajouter tous les chiffres de la plaque (les 4 avec ou non les 2 du département) et de voir si le chiffre qui résulte du calcul se retrouve sur la plaque. Si oui, c'est gagné !!!! Si non, tu recommences sur la prochaine voiture que tu croises. J'adoooooore ce jeu !!!!
    Bisous à vous !

    RépondreSupprimer
  6. Oh ouais les filles ! Ou y a aussi de voir si on peut faire un lot avec les lettres de la plaques (mais là encore, ça marche mieux avec les vieilles plaques). Du genre : 1345 BCT 49 > BCT > BISCUIT. Ou 5497 PF 45 > PF > PROF.
    Nan ? C'est pas drôle ? Nan ?

    RépondreSupprimer
  7. Si, si, c'est drôle (il paraît qu'il ne faut pas contrarier les femmes enceintes, alors...) C'est super ultra- maxi-drôle, ma petite Rélie!

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement tu avais dit que c'était copyright !!! Allez, je le donne volontiers à tous.
    Et René, pas de hamster, le 2ème des la marmaille serait trop trop content... et on a déjà un chien + les poissons de l'école en garde pendant les vacances. Question budget, la bouffe des animaux va dépasser celui de bouffe des humains !

    RépondreSupprimer
  9. Atopapa, tu préfères un furet ?

    RépondreSupprimer