jeudi 10 juin 2010

Concours /c-o-n-c-o-u-r-s/ d'orthographe /d-apostrophe-o-r-t-h-o-g-r-a-p-h-e/

Hier /h-i-e-r/, en faisant /f-a-i-s-a-n-t/ du repassage /r-e-p-a-2s-a-g-e/, j'ai regardé /r-e-g-a-r-d-e-accent aigu/ le concours /c-o-n-c-o-u-r-s/ d'orthographe /o-r-t-h-o-g-r-a-p-h-e/ sur France /f-r-a-n-c-e/ 3 /t-r-o-i-s/
Depuis /d-e-p-u-i-s/, j'épelle /e-accent aigu-p-e-2l-e/ tout /t-o-u-t/ et c'est très fatigant /f-a-t-i-g-a-n-t/. Je crois /c-r-o-i-s/ que /q-u-e/ je suis /s-u-i-s/ malade /m-a-l-a-d-e/. Vous /v-o-u-s/ croyez /c-r-o-y-e-z/ que ça /c-cédille-a/ va /v-a/ s'arranger /s-apostrophe-a-2r-a-n-g-e-r/ ? Mon /m-o-n/ cerveau /c-e-r-v-e-a-u/ va lâcher /l-a-accent circonflexe-c-h-e-r/. Tout s'emmêle /s-apostrophe-e-2m-e-accent circonflexe-l-e/, il y a des grosses /g-r-o-2s-e-s/ lettres /l-e-2t-r-e-s/ qui veulent /v-e-u-l-e-n-t/ me manger /m-a-n-g-e-r/. Au /a-u/ secours /s-e-c-o-u-r-s/ !

8 commentaires:

  1. aïe!aïe!aïe! ça fait p-e-u-r!

    RépondreSupprimer
  2. courage René !

    RépondreSupprimer
  3. MOI, J'AIME BIEN CA:
    Puveoz-vuos lrie ceci? Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sionet à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ...ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Éotnannt n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez dû bien vous galérer à taper ça Katia... à moins que ce soit un copier-coller ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ! J'ai déjà vu ce texte ; excellent !

    RépondreSupprimer
  6. oui, Cheristelle, c'est du copier-coller, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai l'impression d'avoir un peu bu...

    RépondreSupprimer
  8. J'ose a peine commenter depuis mon PC, qui n'a pas les accents (non, je ne me souviens jamais des raccourcis)... tu me pardonnes?

    RépondreSupprimer