mercredi 9 juin 2010

Chassez le naturel...

Tu es là, tu as les neurones au taquet. Tu passes d'un dossier à l'autre. Tu as l'impression d'être brillante. Tu t'y crois. Tu te la pètes un peu. Tu prends des décisions. Tu réponds au téléphone en envoyant un mail. Tu lis, tu écris, tu parles, tu commentes, tu corriges, tu valides et tout ça en même temps. Tu essaies d'être polie, pertinente, de faire avancer le bidule, de ne pas parler pour ne rien dire. En gros, tu essaies de faire mine que tu connais ton métier, que tu n'es pas là par hasard, que tu mérites ton salaire, que tu es la personne appropriée.

Sauf que des fois, ça ne marche pas franchement. Parce qu'en réalité, tu n'es pas du tout brillante et pertinente, tu n'as rien d'intéressant à dire, tu n'as pas d'avis, tu ne vois pas de solutions, tu redeviens la gamine de 6 ans qui apprend à lire, tu tâtonnes, tu doutes, tu prends peur, tu bégaies, tu sues, tu voudrais voir ta mère.
Mais enfin, comme tu es une adulte (rapport au fait que tu reçois tes propres relevés de compte, que tu as une voiture perso et une montre sans chiffre), tu continues de faire mine. Tu te la joues adulte.

Et là, c'est le drame. La boulette. La grosse boulette :

Sur la troisième marche du podium : tu commences ton mail par "Danie" alors que ton client s'appelle Daniel. C'est rien qu'une faute de frappe mais bon, il va quand même croire que tu le dragues...

Sur la deuxième marche du podium : tu t'arrêtes juste à temps lorsque ton patron te demande où est le dossier bidule et que tu t'étais lancée à répondre "dans ton c.." (mode "week-end' encore sur ON...)

Sur la première marche du podium : tu dis "bisous" à la fin d'une conversation téléphonique avec un client...

Que du bonheur...

9 commentaires:

  1. Rélie je t'aime ! Tu m'as fait beaucoup rire malgré cette journée complètement folle. Merci !
    Signé : Danie dans ton c. bisous :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau d'être aussi complice avec ses clients... Moi j'en suis loin. Bravo. Sincères salutations.
    Yohann

    RépondreSupprimer
  3. Caro, merci ! Et surtout bon courage !
    Mr Boizumeau, vous ne pouvez pas tout faire, vous êtes déjà très proche de vos collègues...!

    RépondreSupprimer
  4. Pardon, j'ai l'impression d'être sans coeur, mais tes petits malheurs m'ont bien fait rire alors que j'aurais dû m'apitoyer! Mais c'est parce que tu racontes si bien!

    RépondreSupprimer
  5. Le "dans ton cul", je l'ai jamais fait, enfin pas au boulot, par contre, le "bisous" ça m'est déjà arrivé. Crise de rire à rallonge après... Tu me tues de rire ;)

    RépondreSupprimer
  6. Katia, les billets douxmeur n'ont pas pas d'autre rôle que de provoquer ce rire ! Tant mieux !
    Cheristelle, MERCI !

    RépondreSupprimer
  7. Enfin un moment de franche rigolade aujourd'hui au milieu de cette pluie continue................
    Bravo, merci , on a tous vecu ces moments mais raconté par toi.... quel plaisir..

    RépondreSupprimer
  8. Ahaha le dans ton c... , sors certaines fois mal à propos .... on article est vraiment sympa et tellement vécu de mon côté !!!
    Mamandine

    RépondreSupprimer
  9. Merci Mamandine ! On est tous égaux face à ces petits ratés de la vie quotidienne !

    RépondreSupprimer