mercredi 2 juin 2010

Sujet merdique

Des compliments dissimulés ? Des confidences ? Des témoignages fragiles et désarmés...? Peut-être qu'ils nous regardent... D'en haut de leur virile pudeur, ils constatent les liens qui nous unissent, leur besoin de nous... Ils en parlent doucement. Avec des phrases courtes. En tirant, désinvoltes, sur une cigarette ou un petit cigare.
Mais que se racontent-ils quand nous ne sommes pas là ? Quand nous racontons nos sentiments sans les voiler, quand nous échangeons les bons tuyaux mode et beauté, quand nous étalons nos ressentis, quand nous partageons sans demi-mots. Ils parlent de nous ? de sentiments ? de projets ? de nous ? d'amour ? de nous ?

Et bien je sais. Je les ai observés. J'ai passé quelques heures avec eux. Immersion totale. Camouflage. Radars hyper-déployés.

Déjà, ils boivent des bières. Beaucoup. Dans des verres en plastique dégueulasses mais ils s'en foutent.
Ils ont souvent faim. De gâteaux apéritif essentiellement.
Y en a qui pètent et d'autres qui rotent. Mais attention, ça n'est jamais vulgaire. C'est normal en fait. On le fait et pis c'est tout.
Ils parlent beaucoup de sport. De foot. Ils connaissent plein de noms et tout et tout.

Et aussi, ils parlent de caca. Y a celui qui a envie. Celui qui sent que ça vient. Celui qui projette d'y aller en rentrant chez lui. Celui qui s'y voit déjà. Celui qui anticipe et en fait profiter les autres. Celui qui confesse que c'est déjà fait dans les toilettes de la salle des fêtes ou dans votre chambre d'hôtel. Celui qui parle du caca de la veille. Celui qui se vante. Y en n'a pas un seul qui est constipé.
Enfin voilà. Ils en parlent. Ils se mettent d'accord. Ils font leurs plans cacaesques.
Je sais, c'est dur à lire.

Parfois, il vaudrait mieux pas savoir...

13 commentaires:

  1. Hé bé ! Ta tenue de camouflage ne t'a pas réservé de surprises ?
    Nan mais je dis ça parce que des fois y en a qui vont pas jusqu'aux toilettes...

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que tu en oublies un essentiel: celui (ceux) qui fait (font) caca dans le 2eme mobil home, celui occupé par ... les autres... Simple vengeance de... voyons voir... ça va me revenir... Bon d'accord, c'est juste gratuit, et ça permet de préserver l'air ambiant de 1er mobil home.

    RépondreSupprimer
  3. Adémerc, je trouve que t'es rien qu'un porc. Tu me dégoûtes au plus haut point.

    RépondreSupprimer
  4. Il nous arrive aussi de parler géometrie : est-ce que le largeur des toilettes des mobil-homes permettent de déployer sans contrainte l'Equipe ?

    RépondreSupprimer
  5. Je les reconnais tous!!! Tu m'as fait vivre le truc, Aurélie, c'était trop fort. Et la longueur de leur caca, et l'odeur, et les records de chacun... J'y étais! Merci, tu m'as bien rire!
    (Je tiens à préciser à Adémeric que sa vengeance était toute pourrie car notre mobil home était muni d'une fenêtre de toilettes qui s'ouvrait en grand!)

    RépondreSupprimer
  6. Ahh! Merci René. Je comprends maintenant pour quoi d'aucunes lisent Cosmo... Format mobil homement compatible!

    RépondreSupprimer
  7. Je constate que le caca fait parler ET réagir ! Très drôles vos commentaires ! Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Pas "prout-prout", les mecs! Et ils ont bien raison.

    RépondreSupprimer
  9. Un qui a la chance d'y être2 juin 2010 à 19:34

    Le meilleur moment de ces discussions est quand même celui où l'un d'entre nous annonce un "perfect". Le silence se fait. On peut voir du respect dans les regards, de l admiration, aussi. Et un peu de jalousie, forcement... Sinon il faut tout de même preciser que nous pouvons également parler d'orfèvrerie, de capuera ou de d'animaux type reptiles... Nous ne sommes pas QUE des animaux...

    RépondreSupprimer
  10. Étant un expert de ces choses, mon palmarès pour ce dernier n'ayant d'égal que le palmarès de Federer pour le tennis... Je tenais à dire que ces conversions ne sont pas des fins en soi mais le point de départ de discussions hautement philosophiques voire poétiques ! Et c'est pour cela que je suis fier de signer mes propos !!!

    RépondreSupprimer
  11. Pfffffffffffffff Adé = bâtard !!! Il usurpe mon identité. Tout le monde sait que les filles ne font pas caca, ce sont des princesses !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Exact Clairon, nous les princesses, quand on pète, ça fait des paillettes ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Maurice Freud, comme Sigmund mais + français4 juin 2010 à 21:17

    Je crois que Claire souffre d'une forme particulièrement sournoise de paranoïa.Des bouffées de dégueulasserie séparées de période fille-je-me-la-joue-BCBG. D'ailleurs, on voit qu'elle différentie nettement ses 2 "moi profond". Durant l'un, elle est Claire, grosse sale qui s'assume, et pendant l'autre, elle redevient Clairon, je minaude, je fais ma précieuse.

    RépondreSupprimer