jeudi 17 juin 2010

Sciences Pou

- Bonjour Madame la Conseillère d'Orientation.

- Bonjour Mademoiselle, que puis-je faire pour vous ?

- Cela concerne mon avenir professionnel.

- Dites-moi tout. Quels sont vos projets de vie ?

- Je ne sais pas trop. Je voudrais avoir des enfants.

- Ah, je vois...

- Qu'est-ce que vous voulez dire ?

- Je vais vous conseiller la meilleure filière à suivre. Je vous conseille de faire une prépa infantile. Vous y apprendrez les bases : comment un enfant dort, sur le dos, le côté, le ventre, dans un lit, un couffin, un berceau, une nacelle. Vous apprendrez le vocabulaire de base : l'échographie morphologique, la toxoplasmose, le bidule, le machin. La théorie concerne plusieurs domaines : la vie intra-utérine, le sommeil de l'enfant, l'alimentation de l'enfant, l'éveil de l'enfant, le change de l'enfant, la parole chez l'enfant, l'autorité, l'amour, le jeu, la médecine. C'est assez complet. En deuxième année, vous pouvez vous spécialiser, avec des stages pratiques pour apprendre les gestes. Ensuite, je vous conseille de faire "Sciences Pou" (Sciences Poussette). C'est une formation assez élitiste. On n'y rentre pas comme ça. Mais vous y apprendrez, en 3 ans, tous les secrets des poussettes : les coques, les nacelles, les options... Vous pourrez prendre une spécialité "transat" qui n'est pas de tout repos. Et avec un peu de chance, vous pourez passer le concours "chaise haute" qui ne s'avère pas si simple que le sujet pourrait le laisser penser. Sciences Pou requiert de très bonnes facultés d'analyse et de comparaison. C'est à la fois technique (il y a des épreuves de rapidité sur le pliage-dépliage de la poussette), social (choix de la poussette où l'enfant vous regarde / regarde la route), économique (rapport qualité/prix, options...) La sélection est rude mais après ça, vous pourrez être parents, assurément, sans aucun problème.

- Merci Madame la Conseillère d'Orientation.

- De rien ma petite, de rien. Et n'oubliez pas : sortez couverts.

- Ouais, c'est ça.

Faut avoir faire Sciences Po, l'ENA et Polytechnique pour choisir une poussette maintenant ... Trop de modèles, trop d'options, trop de choix, trop cher. Coloris, formes, taille des roues, crash test...

4 commentaires:

  1. Tout ça pour qu'ensuite il/elle préfère marcher à côté !

    RépondreSupprimer
  2. Justement, à la télé, à l'instant, un spot qui conseillait vivement les poussettes tout terrain à 3 roues!
    Enfin, ça fait plaisir de voir que tu es passée de 88 ans à ...beaucoup moins!

    RépondreSupprimer
  3. Le seul conseil que je puisse te donner pour la choisir c'est de "tater" l'intérieur car il y en a certaines qui son dures comme du bois! (Je croise les doigts pour qu'aucun garçon ne lise ça...)

    RépondreSupprimer
  4. Woï woï woï ! Hé ben non, je viens de passer par là. Voilà voilà. Alors comme ça il faut, je cite, "tater l'intérieur car certaines sont dures comme du bois". D'accord. Je vois je vois. Tu veux sans doute dire que les mo... Ah j'peux pas, je-ne-peux-pas. C'est trop facile. Allez, je te gracie. Va. Je ne t'en veux point.
    Bisous !

    RépondreSupprimer