jeudi 15 juillet 2010

Ça ira tant que ça sera comme ça.

Petite, j'adorais écrire des histoires. J'avais une vieille machine à écrire sur laquelle j'écrivais des petits romans que je diffusais à quelques exemplaires agrafés soigneusement.

J'adorais aussi traîner dans les jupes de ma mère. Je ne savais pas faire autre chose que traîner dans les jupes de ma mère.

J'ai aussi toujours aimé la campagne. Plus que la montagne, bien plus que la mer, bien bien plus que la ville. Oui, je me suis toujours davantage extasié devant un champs de balles de foin que devant une plage de sable fin.

J'aime l'hiver aussi. J'admets que l'été est bien agréable à différents égards mais enfin voilà, c'est un penchant naturel. J'aime l'hiver, j'aime les feux de cheminée, j'aime les gros pulls, le froid et les écharpes. Et le cassoulet.

J'aime les Gorges du Tarn. La rivière, la roche, la nature luxuriante, le vert, la nature ici, là, partout.

J'aime manger du Nutella. Sur une tranche de pain de mie à peine grillée.

J'aime le fromage de chèvre. Le fromage de chèvre frais. Je me damnerai pour un bon fromage de chèvre frais.

J'aime partir en week-end mais je ne suis pas une très grande aventurière.

J'aime aller au cinéma.

J'ai aimé faire des études de lettres. Sauf pour la grammaire, le latin, l'ancien français et la mythologie. Sinon, j'ai aimé.

J'aime les chansons de Francis Cabrel. Et elles me le rendent bien.

J'aime bien faire du rangement aussi. Et j'aime bien quand c'est propre.

J'ai toujours aimé les sacs à main. J'en ai une tripotée que j'utilise à peine. Mais j'aime acheter des sacs à main.

Il y a des choses que je n'aime pas aussi. Y en a pas mal. Comme j'aime bien qu'on fasse comme j'aime, forcément y a plein de choses que j'aime pas, vu qu'il y a plein de choses pas faites comme moi j'aime.

Mais ce que j'aime le plus, c'est passer du temps avec toi. Pour faire un truc ou un autre, ceci ou cela, ici et ailleurs. Dans l'ordre et dans le désordre, peu importe pour quoi faire ou pour quoi ne pas faire, ce que j'aime avant tout dans ma vie, c'est être avec toi.
Et ça ira. Ça ira tant que ça sera comme ça.

2 commentaires:

  1. Plus on est proches, plus on est proches.
    Merci ma puce pour ce gentil billet.
    On va tout faire pour que ça reste comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Et moi aussi, je veux que ça reste comme ça! Vous êtes si mignons tous les deux (et demi)!

    RépondreSupprimer