lundi 19 juillet 2010

Contractions de Braxton-Hicks

Braxton et Hicks sont des médecins et ce sont eux qui ont décrit le phénomène des contractions. Si c'est pas un blog culturel ça...
Ces réflexions propres à des discussions de nanas pendant la pause déjeuner m'amènent au caprice suivant.

Moi aussi, je veux qu'un truc porte mon nom.

Et je vous vois venir : oui, mon bébé portera bien mon nom mais non, mon bébé n'est pas un truc. ça marche pas du coup. Sinon, hop, ça c'était fait.
Non, il me faudrait un autre genre du truc : une invention, une découverte, une explication, un style. Un truc qui pète. Un truc qui ferait qu'on oublierait presque que mon nom est un nom. Comme Roland Garros. Qui prononce encore ce nom en considérant bien qu'on parle d'un type qui s'appelait Roland. Roland Garros.

Qu'est ce que c'est pratique cette machine à supprimer définitivement les poils en 10 secondes et sans douleur ! Ah oui, c'est l'épilateur Jeannin-Rieau...

C'est quand même génial d'avoir découvert le vaccin contre la cellulite. Ah oui, le vaccin Jeannin-Rieau disponible en pharmacie...

Et moi qui m'étais toujours demandé pourquoi Marc Lavoine, Jude Law et Benoît Magimel étaient si beaux ! Ah oui, heureusement que la théorie Jeannin-Rieau nous l'a expliqué...

Tu fais une thèse sur quoi ? Sur le courant Jeannin-Rieau... Elle est super la déco de cette maison ! Quel style ? Le style Jeannin-Rieau...


Bon, y a encore un peu de pain sur la planche... Sinon, il me reste encore l'option qu'un grand cinéaste me repère et fasse toute une flopée de films à mon sujet. A la façon de "Bond, James Bond". On pourrait avoir "Jeannin, Aurélie Jeannin"...

5 commentaires:

  1. Eh bien, il y a les billets douxmeur Jeannin-Rieau, et ça, c'est unique, c'est bon, c'est top, infalsifiable et bientôt recommandé par les meilleurs médecins!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Katia, c'est adorable ça !

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiète pas il restera quelque part ton nom. J'en suis sûr.

    RépondreSupprimer
  4. C'est gentil René ! J'espère que mon nom restera ailleurs que sur une feuille de paie archivée ou sur la porte des toilettes du collège de Neuville-aux-Bois.
    Et du moment qu'il reste dans ton cœur... Tu déconnes pas hein, tu ne l'y effaces pas ?!

    RépondreSupprimer
  5. Et pourquoi pas un chanteur Jeannin-Rieau ou bien un grand juge!? il faut voir large!:)

    RépondreSupprimer