jeudi 29 juillet 2010

Carte postale extra-utérine

Cher petit bébé,

Je t'écris de l'extérieur du ventre dans lequel tu pousses. Oui, oui, il y a un extérieur. Tu verras tout ça le moment venu. Tu ne vas pas en revenir. Même qu'à l'extérieur, il y a du Nutella, des caresses, du vent dans les feuilles des arbres et Private Practice. Tu vas halluciner.

Ton papa et moi sommes bientôt en vacances. Pour toi, ça veut dire que ça va être beaucoup plus détendu. On se lèvera plus tard, on se couchera plus tard. On mangera essentiellement des merguez, des brochettes et des salades tomates-mozarella. Tu n'entendras pas les mêmes voix que d'habitude parce que je n'emmène pas mes collègues en vacances. Et aussi, on n'écoutera plus les infos le matin sur Europe 1.
Toi, tu n'as qu'à rien changer. Continue de pousser et de gigoter pour nous faire signe que tout va bien à l'intérieur. N'oublie pas de prendre des photos. Éventuellement, si tu croises les toxines responsables de mes crampes nocturnes, je veux bien que tu leur dises d'arrêter. Et sans vouloir abuser, si tu pouvais aussi demander à mon sang de mieux circuler dans mes jambes, surtout dans celle de gauche, ça serait parfait.

Mise à part ça, ici il fait plutôt beau. Les travaux avancent bien. On t'a fait une chambre spéciale super sommeil, anti-pleurs et éclate totale. J'espère que ça va te plaire.

Si toi aussi tu veux nous envoyer une carte postale, tu connais l'adresse. Je te propose le code suivant : un coup long + un coup court si ça va bien, un coup long + deux coups courts si ça va super bien, un seul coup court si tu as un petit moral.

On continue de se faire signe. Nous pensons fort à toi.
On se donne rendez-vous dans trois petits mois. En attendant, profite bien. A bientôt !
Je t'embrasse mon bébé.

Ta maman

6 commentaires:

  1. Troooop mignon! N'oublie pas de lui dire que ses grands-parents ont hâte de faire sa connaissance! Gros bisous à toi, à lui et au papa!

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi ce p'titdiscours avec p'tit bb, j'espere qu'il apprecie et qu'il t'en remerciera a son arrivée. A conserver...........

    RépondreSupprimer
  3. c'est qui les premieres a repondre????
    Les mamies bien sur, ça ça les fait fondre.
    Bizzzzzz a vous 3

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien ma puce. Elle me touche ta carte postale.
    Et vive les mamies !

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, surtout le passage en morse! je suis sur qu'il gardera cette carte longtemps!:)

    RépondreSupprimer
  6. :-)
    3 mois déjà ! Il me tarde de le rencontrer ! Courage ma rélie

    RépondreSupprimer