mercredi 7 juillet 2010

Tata indigne

ça continue. Je ne comprends pas toujours tout très très bien.

Je propose de l'aide à mon amie jeune maman qui s'apprête à préparer le biberon de son fils. Parce que je suis sympa comme fille. Et serviable aussi.
Mon amie me demande de mettre sept cuillères de lait en poudre dans l'eau du biberon.
Ni une ni deux, je m'exécute. Serviable, j'vous dis.
Et voici mon petit neveu avec son biberon dans le bec, avalant goulument.
Et puis, le doute s'immisce dans la tête de mon amie.
Il paraît pas un peu clair ce biberon...

Réliiiiiie ?
Ouiiii ?
Tu as bien mis sept cuillères de lait en poudre dans le biberon ?
...
...
...
Non...
Non, en fait j'ai mis cette cuillère. Celle que tu m'as tendue.


Voilà. A l'oral, ça fait pas pareil. Cette, sept. On a vite fait de se tromper. Comme cette histoire le confirme une nouvelle fois, je suis quelqu'un de particulièrement fin et intelligent. Je m'étais donc dit au moment de commettre ma bourde : "Et ben dis donc, une seule cuillère, ça c'est du lait en poudre ultra concentré." Quelle pertinence.

Voilà. Je suis donc prête à devenir maman.
Je fais aussi du baby-sitting. N'hésitez pas à me confier vos progénitures. Je suis disponible à toute heure et très peu chère.

9 commentaires:

  1. Djizeusss ! Tu as vraiment fait ça ?
    C'est ch'tite dodo qui doit être fière ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais diminuer la taille de notre future cuiller, histoire d'en mettre huit. C'est plus sûr...

    RépondreSupprimer
  3. Et si tu l'allaitais, ce serait pas plus simple......

    RépondreSupprimer
  4. Aucun soutien ! Merci les amis ! Je vous revaudrai ça. Suis-je vraiment un monstre ???!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tant que tu ne lui donnes pas non plus de tampon... moi je dis que tout va bien :-D

    RépondreSupprimer
  6. Ni de piercing...!
    Je rappelle que René a cru que l'aigle noir, dans un bruit se mandèle...

    RépondreSupprimer
  7. Han que c'est pas beau ça ! Lol !
    Tu me fais rire !

    RépondreSupprimer
  8. allez, si ca peut te rassurer, j'ai changé la couche de mon neveu en la mettant devant derriere...c'est sa soeur de 5 ans, qui m'a dit "mais tu fais n'importe quoi tata, laisse moi faire"... ca calme.

    RépondreSupprimer
  9. la maman du petit bébé26 août 2010 à 00:20

    Ne t'en fais pas ma copine, il ne s'en est pas plaint tu sais....et en plus c'était très drôle.
    Un jour j'ai inversé les pyjamas de mes petits neveus qui ont deux ans de différence!!On a tous des petites bourdes à cacher...

    RépondreSupprimer