lundi 27 juillet 2009

Le dossier jaune

Ce matin, après un week-end riche en émotions, je suis arrivée au bureau. Je me suis dirigée vers le placard à fournitures. J'ai pris une jolie chemise jaune. Je me suis assise derrière mon bureau, sur mon siège à roulettes qui roulent. J'ai saisi un feutre noir. Et j'ai écrit en majuscules, sur la chemise jaune : MAISON.
Un dossier jaune pour dire que ça y est, nous avons trouvé notre premier nid d'amour. Un dossier jaune dans lequel nous mettrons tous les papiers nécessaires pour que la gentille banque nous prête plein de sous gratuitement, oui, oui. Un dossier jaune que nous aurons sous le bras pour aller voir le notaire, la banque, l'assurance, le fabricant de salle de bains,... Un dossier jaune que nous rangerons dans le tiroir du haut du bureau de la chambre à l'étage de notre maison. Un dossier jaune comme certains murs de notre nouvelle maison. Comme le soleil qui rentre par les fenêtres en bois de notre nouvelle maison. Jaune comme notre joie rayonnante face à notre nouvelle maison. Un dossier jaune comme une belle nectarine mûre, fruit de nos années de recherches (ou jaune comme une banane ; celle que nous affichons depuis samedi). Un dossier jaune en hommage à tous les agents immobiliers de France qui affirment que "Si, si, on peut mettre un canapé devant un radiateur", que "Super, c'est un jardin dans vis-à-vis", que "Même en vous projetant, vous n'aimez pas ce joli pavillon ringard ?", que "Tout est possible, même casser un mur porteur." Un dossier jaune comme le rire de l'agent immobilier face à mon-père-le-négociateur qui lui dit : "Arrêtez votre baratin et parlons business. Vous n'allez pas me la faire à moi... En ce moment, les maisons, ça se vend comme des housses de cathédrale."
Un dossier jaune pour une nouvelle aventure.
Belle journée à vous les amis ; promis, je donnerai des nouvelles de cette nouvelle maison : comment bien emménager, comment refaire sa salle de bain, comment éviter que son chien ruine le jardin, comment faire la connaissance de ses voisins, comment manger des patates chaque jour, comment transférer son courrier, comment pendre sa crémaillère,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire