lundi 20 juillet 2009

Tout vient à point à qui sait attendre

Il y a des matins où c'est le rush. Il faut animer une réunion, briefer des collègues, écrire des trucs, relire des bidules, trouver des solutions, inventer des machins, lire ses mails, faire des devis,... Il y a des matins où on ne voit pas le jour. Et pourtant, on était arrivé, la fleur au fusil, avec une idée de billet germée pendant la nuit ou le week-end. "Oh tiens ! Je leur parlerai bien de ça demain matin.", "Ah tiens ! ça ferait un thème sympa pour le billet de demain." Et puis, la matinée vous happe. Elle vous chope, vous serre fort fort dans ses petites griffes affutées. Et voilà, il est 12h30. Votre idée super sympa n'a plus la même saveur. D'ailleurs, était-ce une idée super sympa ? Le doute s'installe.
Mais parfois, il y a des bonnes suprises.
Parfois, vous avez envie de remercier cette méchante matinée qui ne vous a pas laissé respirer.
C'est le cas aujourd'hui.
Ce matin, je voulais vous parler de plein de choses. Ou de pas grand chose. Au choix. Pourquoi je n'aime pas les orchidées ? Pourquoi est-on si moche avec une capuche ? Pourquoi la touche "imprimer" est-elle juste à côté de celle "supprimer" sur Outlook (dans un cas comme dans l'autre, on regrette forcément amèrement de s'être trompé de touche...) ? Enfin voilà, que des questions essentielles qui méritaient bien un billet.
Mais. Mais voilà. Voilà qu'à 12h02, alors que je reprenais mon souffle, j'ai reçu un sms. Et voilà que je n'avais plus envie de parler d'orchidées, de capuche ou d'Outlook. Ce sms, il disait "J'ai eu la place belle-soeur ! Merci !" Un super sms qui donne la patate, un sms de bonne nouvelle, un sms qui fait sourire. Celui d'un beau-frère tout content de sa promotion bien méritée.
Alors voilà, il y a des jours où les choses sont bien faites. Car aujourd'hui, j'aurais enragé d'avoir envoyé mon billet plus tôt. J'aurais râté une belle occasion de dire "Bravo" à mon beauf' !
Bonne journée les amis et à demain. Je vous embrasse fort !

1 commentaire:

  1. Il y en a qui disent que le hasard fait bien les choses d'autres que c'est la Providence...

    RépondreSupprimer