mardi 21 juillet 2009

Ma vie sans William Leymergie

Lalalilalère. C'est l'été. Il y a plein de gens partis en vacances. Et comme pour fuir la vie quotidienne, le monde, le bruit et retrouver ainsi le calme, la solitude, le repos, on s'aglutine tous aux mêmes endroits (cherchez l'erreur), et bien, on a plein de places de parking vides devant le bureau, on fait moins la queue au supermarché, on travaille moins car le téléphone du client sonne dans le vide. C'est chouette. J'en vois déjà certains se réjouir de voir moins de clients passer le seuil du magasin pour acheter du carrelage en 13,7 x 8,2 cm couleur peau d'âne croisée avec le ton colombe blanche version 2000 pour hier s'il vous plaît. J'en vois d'autres soulagés d'avoir moins de visiteurs à gérer, plaintifs ("Ah ! les jeunes ! Ah ! les livres à rendre trop tôt ! Ah ! la chaleur ! Ah ! le froid ! Ah ! la pluie ! Ah ! le vent ! Ah ! Encore les jeunes !") Idem pour ceux pour qui les vacances signent la trêve des parents mécontents du programme scolaire, du prof, de la cantine, de la punition donnée à son fils "Je ne menace pas mon voisin de table avec un couteau." Ah, le repos ! D'autres se réjouissent du départ en vacances de leur chef, leur collègue, de la mort de Michaël Jackson (si, si, j'en connais qui sont heureux de savoir que leur enfant ne naîtra pas dans un monde avec Mickaël ; chacun ses goûts...), des vacances de Nicolas Canteloup (si, si, j'en connais qui n'aiment pas ses imitations ; chacun ses goûts...) Les vieux sont chez eux, en proie à une déshydratation fatale. Les jeunes sont massés dans des centres aérés où ils font l'expérience douloureuse de la vie en société par 30°c. Les parisiens sont à la plage. Et moi, moi, je me réjouis de ne plus voir William Leymergie le matin. C'est un tout petit bonheur mais il fait son pesant de cacahuètes. Lalalilalère, un petit déj' sans le méchant William Leymergie ! Lalalilalère, un début de journée sans le vieux méchant William Leymergie ! Lalalilalère, quelques semaines sans le vieux méchant ringard William Leymergie ! Lalalilalère, des vacances sans le vieux méchant ringard moqueur William Leymergie !
C'est bon !!!
A demain les amis ; bonne journée sans vieux, sans jeunes, sans clients, sans visiteurs, sans parents, sans collègues, sans chef, sans Mickaël, sans Nicolas Canteloup eeeeettt ... sans William Leymergie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire