lundi 4 janvier 2010

"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive...et tu seras heureux" me disait Epictète hier...

Il y a les années cotillons, déguisements, voyages,... Les années salles des fêtes, restos, maisons de vacances,... Il y a les années grosse bouffe, danse, à 10 000, à 25, à 2,... Cette année, il n'y avait rien de tout cela mais l'essentiel était pourtant là. Un passage en douceur, comme un recentrement vers le plus important. Un moment doux où on souhaite sincèrement le meilleur pour l'avenir. Et puis des rires parce que c'est important et qu'en plus, il paraît que faire la gueule, ça fatigue 'achement.
Le concept d'heure H pour dire aux autres combien on les aime et combien on espère qu'ils soient heureux est un peu ridicule mais enfin... Ce sont de petites pierres, des petits repères utiles pour marquer les grands passages. Et on aurait tort de s'en priver à mon sens.
Parce que cette année, plus que jamais, je sais qu'il y a des bébés et des mamies à l'hôpital, des proches qui s'en vont pour toujours, des bébés qui n'attendent plus que quelques semaines pour naître, je souhaite que vous traversiez cette nouvelle année en bonne santé et qu'il en soit de même pour vos proches. Si la vie veut bien nous épargner durablement sur ce point, nous trouverons sans nul doute l'envie et l'énergie pour être heureux. Il faut juste faire le tri, décider de ce qui est vraiment important, savoir glisser sur le reste et ne jamais perdre de vue 2-3 trucs sans lesquels, sérieusement, on n'est pas grand chose.
J'espère que 2010 vous verra en bonne santé. Longue vie !

2 commentaires:

  1. Merci pour ce très joli texte, très sincère à n'en pas douter, surtout quand on sait tout l'amour que tu as dans le coeur et que tu sais si bien partager.

    RépondreSupprimer