mercredi 8 septembre 2010

FRA 2

J’ai assisté hier soir à quelque chose que je n’avais pas vu depuis bien longtemps. Vous non plus du reste… Personne en France en fait. Personne dans le monde même…
En haut de mon écran de télévision, à côté des trois lettres « FRA » pour « FRANCE », il y avait autre chose qu’un zéro. Il y avait un chiffre. Un chiffre supérieur à celui disposé à côté des trois autres lettres symbolisant l’adversaire.
Trois lettres et un chiffre supérieur à zéro. Ça fait plaisir.
Après, il ne faut pas m’en demander plus. Je commente beaucoup beaucoup lorsque je regarde un match mais c’est rarement d’ordre sportif.

- Mexes, ça ressemble plus à un nom de rugbyman. D’ailleurs, il a une tête de rugbyman je trouve.
- Mon Dieu que Valbuena est petit !
- Mais comment fait Laurent Blanc pour rester debout tout le temps du match ?!
- Tiens, Lloris ressemblait à Pierre Palmade sous cet angle.
- Qu’est-ce qu’elle est verte la pelouse !
- Qu’est-ce qu’il est rouge le maillot de l’arbitre. Sacrée lessive !
- Mon Dieu que Valbuena est petit !
- Tu crois que ça va être quoi le titre à la Une de l’Equipe demain ?
- Il a l’air idiot avec cette coiffure le gardien bosnien.
- Il aurait pas un peu grossi Benzema ? Au niveau des joues… ? Non ?
- Clichy, ça me fait rire comme nom…
- Y a plein de sponsors français, c’est normal ?
- Mon Dieu que Valbuena est petit !
- Malouda devrait vraiment changer de coiffure.
- C’est pas possible de faire autant de chiqué !
- On dit « bosnien » ?
- On dit pas « bosniaque » ?
- Il fait flipper l’accent bosnien.
- C’est qui le commentateur avec Thierry Roland ? (question posée à une fréquence de 2 fois par ¼ d’heure. J’ai une légère tendance obsessionnelle…)
- Y a pas grand monde dans les tribunes dis donc.
- Mon Dieu que Valbuena est petit !
- Valbuena, il fait 1,63 m !
- Valbuena, il a autant de torse que de jambes !
- C’est où exactement la Bosnie-Herzégovine ?
- Je suis contre le hors-jeu. Si, si, j’ai mes raisons.
- Putain, le gars, il a 21 ans ! T’as vu, il a 21 ans ! Il a 7 ans de moins que moi ! 21 ans le gars !
- On devrait attribuer des buts au mérite, quand plusieurs ballons ont failli de peu finir au fond des filets…


Sur le reste, je n’ai pas grand-chose à dire. Si ce n’est que René a peut-être trouvé le temps un peu long...

7 commentaires:

  1. Je suis d'un naturel patient. Et je maîtrise bien le "hmm", le "ouais", le "b'en ouais', le "j'sais pas" (surtout au foot), le "...", et le "ah".
    Et puis j'aime bien regarder le foot avec toi car j'en sais plus sur la Bosnie que sur le foot.

    RépondreSupprimer
  2. En tant que personne pour qui plus rien n existe quand la France œuvre, tu te ferai bien chier avec moi. Sinon je pense qu'il était bien, a sa place, clichy. Valbuena c'est un petit pimousse. Problème capillaire pour beaucoup de joueurs. Sagna!!! Déjà la tête, mais les cheveux?? Enfin cheveux, j me comprends... Sinon c'était un beau match et ils avaient vraiment l'air content. C'est cool. Vivement la suite. C'est beau un match sans âne lka...

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin d'une caméra pour vous filmer tous les 2, ce billet rend fort bien compte du spectacle! Bravo Rélie pour cet excellent compte-rendu et ... bravo René!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bosnien j'en ai presque avalé de travers mon bonbon arlequin hier soir !
    J'adore les compte-rendus de soirée télé !

    L'âge des footballeurs c'est rien encore, c'est rapporté au salaire annuel que ça fait mal...

    RépondreSupprimer
  5. J'adorerais regarder le foot avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est rigolo c'est de les entendre chanter. J'adore!...

    RépondreSupprimer
  7. Y a pas à dire, y a les commentaires des hommes et y a les commentaire des femmes...! ;-)

    RépondreSupprimer