vendredi 3 septembre 2010

Quoi ma bulle, qu'eeeeeest-ce qu'elle a ma bulle ?

Y en a qui collent ! Rrraaahhh ! C’est agaçant. Ils sont là dans le métro, ils vous frôlent, ils vous respirent dans la nuque, ils se frottent à vous l’air de rien. Beurk beurk beurk.
Je fais la fille dégoûtée mais soyons honnête, mes virées parisiennes ne sont pas si nombreuses que ça. Mais elles me suffisent, au retour, à apprécier le confort de ma voiture individuelle, en bonne pollueuse que je suis. C’est un confort auquel j’ai du mal à renoncer. Faut dire aussi, je viens de la campagne moi Messieurs Dames. Et la voiture (la voiture, pas le tracteur) y est légion. Y a pas de bus qui vous emmène de chez vous jusqu’à la coopérative agricole du coin. Alors vous affutez vos sabots et vous faites la route en carriole, c’est comme ça. Et on ne va pas se mentir, rien n’égal le confort de sa voiture individuelle : l’odeur, le petit fouillis personnel, la radio à fond les ballons, le coffre immense rien que pour soi, le silence quand on veut, l’absence de l’Autre qui gêne…

J’dis ça parce que je viens d’apprendre qu’une bulle protectrice de l’intimité entoure chacun de nous.
Entre 15 et 45 cm, c’est la zone d’intimité réservée à nos chéris, enfants, etc… Les étrangers n’y sont pas admis. Surtout les gens de la CAF (oui, je suis rancunière). Bon, j’ai pu expérimenter dernièrement que des inconnus pouvaient allègrement pénétrer, sans jeu de mots, dans cette bulle… Va te faire faire un examen gynécologique à plus de 45 cm toi. Et je ne te parle pas de l’accouchement…
Entre 45 cm et 1,35 m, c’est la zone de l’amitié, l’espace des amis proches. Là aussi, multiples expériences m’ont démontrée que l’on pouvait être bien plus proche que ça avec des potes. Ou alors les tentes Quechua n’ont jamais lu cette étude…
Entre 1,80 m et 3,70 m, c’est la zone sociale, pour le bureau en somme. Pas évident avec la crise du logement… Et si mon collègue est un ami ? Pour quelle distance opter ? Et si Jude Law sonne à ma porte ? Impossible de le laisser à la distance d’un étranger. Cruel dilemme.

Je vous laisse sur ces considérations, j’ai rendez-vous avec mon esthéticienne, parfaite inconnue qui va pulvériser ma bulle d’intimité à grands renforts de cire épilatoire…

4 commentaires:

  1. Ok alors en parlant d' intimité j ai fais aujourd'hui une insertion importante ds celle de mon Billy que je ne sais encore comment exploiter. Découverte sommmpeutueuse, Billy a un facebook!!! Et découverte magique, il est a la recherche d'hommes , fais partie d' un groupe de réseau gay, est fan de abba, nilda Fernandez et de leader price (?)... On croit connaitre les gens... Bien loin de le juger ou de le critiquer, étant mon jouet personnel et preféré, il m'est très difficile de ne rien faire de ces infos... Alors? C'est pas une belle explosion de sa bulle d intimité ça ??!!

    RépondreSupprimer
  2. Precisons de suite que bien que j'ai explose sa bulle d intimité, lui ne m explosera rien en retour... Que cela soit clair...

    RépondreSupprimer
  3. Eeeuuuhhh ! Ben Billy ! On en apprend tous les jours !

    RépondreSupprimer
  4. Sinon félicitation a René pour sa chanson... " T eeeeees siiiiio miiiiiignon mignon mignon mignon mignon gnon gnon... " suis fan...

    RépondreSupprimer