vendredi 17 septembre 2010

Une bonne nouvelle est une bonne nouvelle. Ni plus. Ni moins.

Il y a des situations qui vous laissent mi-figue, mi-raisin.

- Vous avez une belle peau Madame Rélie. Douce, fine…
- Oh merci…
- On verra rapidement vos rides.
- …


- Qu’est-ce que tu fais mince sur cette photo !
- ...


- Vous êtes le meilleur élément de l’équipe. Je vous félicite pour votre travail : vous êtes muté en Patagonie.
- …

- Ça y est, j’ai trouvé le pull dont tu rêvais ! Il coûte 280 €.
- …

(Marche aussi avec « Je nous ai dégoté des places pour le concert super super privé de Marc L. Tu me dois 453 €. »)

Aujourd’hui, nous venons d’apprendre que notre bébé se porte bien. A un mois et demi du terme, il gigote bien, se développe bien, semble avoir ce qu’il faut où il faut. Quelle meilleure nouvelle possible ? Je vous le demande.

- Votre bébé se porte très bien.
- Ouf.
- Il pèse déjà 2,7 kg.
- Ah…
- C’est un gros bébé.
- Et il va continuer de grossir ?
- Oooh… Un bébé peut doubler son poids dans le dernier mois.
- Glourps.
- Il devrait faire plus de 4 kilos.
- …


Comme j’ai décidé d’être une bonne mère, je me suis concentrée sur la partie « Votre bébé se porte bien. »

Après, je me suis regardée dans le miroir et j’ai répété doucement :

- "Je te bénis, Ô toi, Périduros, Dieu de la Péridurale, promets de venir à mon secours."

- "J’ai pris 8 kilos. Le bébé s’est déjà taillé une bonne part de presque 3 kilos. Puis-je espérer retrouver ma ligne rapidement ?"

- « Un gros bébé se règle souvent plus rapidement qu’un petit bébé. Il fera peut-être ses nuits dès le premier mois. » Merci Madame la gynéco de chercher à pallier le fait que, soyons clairs, je vais dérouiller.

- "Re-je te bénis, Ô toi, Périduros, Dieu de la Péridurale, promets de venir à mon secours."


- Le corps d’une femme est fait pour enfanter.

- Oublie ta copine machine, ta voisine truc, ta collègue bidule qui y sont allées de leur récit d’accouchement version 14-18. Chaque accouchement est unique. U-ni-que.

- "Re-re-je te bénis, Ô toi, Périduros, Dieu de la Péridurale, promets de venir à mon secours."

- Mes deux compères de préparation à la naissance envisagent un accouchement sans péridurale. Notons que l’une d’elle a déjà accouché, à terme en plus, d’une petite fille qui pesait le poids de notre bébé actuellement. Pétasse. Notre bébé met la misère au tien. Donc, je disais, vous semble-t-il possible que je récupère leurs deux doses abandonnées de péridurale ? Je demande juste. Au cas où. J’ai horreur du gâchis.

- Y-a-t-il une chance, même infime, pour que la CAF nous accorde des aides proportionnelles au poids du bébé ?

- "Votre bébé se porte bien."

- "Votre bébé se porte bien."

- "Votre bébé se porte bien."

- "Votre bébé se porte bien."

- "Votre bébé se porte bien."

- "Votre bébé se porte bien."

5 commentaires:

  1. C'est une se-ma notre bébé !
    ...

    RépondreSupprimer
  2. Le bébé va bien et ça c'est génial !
    Courage vraiment ma rélie

    RépondreSupprimer
  3. mémé G. réveille-toi, et viens dire à Rélie comment tu as accouché de deux garçons (non, pas des jumeaux) de 5 et 6 kilos SANS problème ...en 1922 puis 1925!

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas ma copine, à moi aussi ils m'avaient tous fait peur à quelques jours de l'accouchement en me disant que mon bébé ne passerait pas car il serait trop gros... Résultat : il est très bien passé et il ne pesait "que" 3,6kgs! N'écoute personne. Concentre-toi sur toi et ton bébé.

    RépondreSupprimer
  5. J'irais brûlé un cierge tous les dimanches au temple de Périduros, et je ferais une prière à Periduros jusqu'à ce que ton bébé arrive. Promis

    Ô toi Periduros, Dieu de la Peridurale, accorde ton aide et apaise la douleur de ma Copine et Amen... la picouse ;)

    RépondreSupprimer