mercredi 29 septembre 2010

La liste

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon méri Réné.
Comme chaque année, ce rituel vous met face à vous-même : être original, faire plaisir, surprendre, attendrir, laisser un bon souvenir… Dans ces conditions, trouver une idée cadeau n’est pas toujours chose aisée.

Sauf avec Réné.

Parce que Réné a toujours plus ou moins envie de quelque chose. Beaucoup de ses phrases commencent d’ailleurs par « Tu sais ce qui me ferait plaisir… »

Et puis, au cas où les radars ne seraient pas en place, Réné sécurise et fournit sa propre liste d’idées cadeaux. De cette façon, plus de place au doute. Votre challenge reste de le surprendre avec un cadeau hors-liste…

Cette année, comme chaque année, la liste a été publiée. Un vrai modèle du genre !!!

Ce que je veux bien :

Un encyclopédie de la menuiserie qui dit bien comment faire et pourquoi.
Une combinaison anti-requins. Ca commence à devenir urgent…
Un anti-phobique spécial mygales, coins et coincement de pieds sous porte.
Une disqueuse.
Un compresseur.
Un étau.
Des enceintes (même si j’en ai déjà une à la maison).
Un ampli.
Un flippeur.
Un vidéo projecteur. Non j’déconne.
Un camion benne.
Une bétonnière (ou une dalle béton de 4x5).
Une échelle.
Un pistolet à peinture.
Un blender pour glace pilée.
Un cours de cuisine.
Du vin (pas trop bon pour que j’ai droit de le boire).
Des DVD.
Des bouquins tiens, pourquoi pas !
Un micro-ondes gonflable pour le camping.

Ce que je ne veux pas :

Un aileron pour le Toyota.
Des chaussures trop petites.
De la peinture.
Du matériel d’aquarelle.
Une place pour Anne ROUMANOV.
La biographie de Paolo COELHO.
Une fausse casquette VUITTON.

9 commentaires:

  1. On demanderait presque à vieillir plus vite pour voir la prochaine liste! Vite, René, la liste de Noël!

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire René ! Sinon, je suis très intriguée par le micro-ondes gonflable... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais en avoir des besoins d'ici là !

    Ne vous inquiétez pas, je sais que je ne pourrai pas tout avoir.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais trouver une solution pour le micro-ondes, car je ne suis pas sûr que ça existe. C'est possible, j'dis pas. Mais je ne pense pas.

    RépondreSupprimer
  5. Merde... Je fais quoi avec ma fausse casquette Vuitton moi? J'imagine que René ne voudra pas non plus de la canne a pêche Lacoste ( qui ceci dit est Sensas ), ni du faux blouson de cuir Nike... Mais j'avais pas la liste moi... Bon ben je range tout dans mon sac Edaine Parq et je l offre a Billy... Il y verra que du feu... Happy birthday mon amoureux

    RépondreSupprimer
  6. Très bon anniversaire inimitable Réné !

    Tu voudrais pas un juke box pour fêter ça ? Je ne l'ai pas vu dans ta liste et pourtant je suis sûre que ça te dirait ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Pour le pistolet à peinture, je connais des gens très trrrrrès bien qui vont en vendre un sur ebay dans quelques jours...

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire a toi mon cher Xavier.
    Moi j'ai trouvé et en dehors de la liste.... maintenant reste a savoir si ça va te plaire...........
    mais tu n'es pas trop difficile quand meme a satisfaire...........

    RépondreSupprimer
  9. Très joyeux anniversaire ! J'ai hâte de te le souhaiter en vrai

    RépondreSupprimer