mardi 5 janvier 2010

Attention... Tu vas prendre ma douce main dans la gueule

"C'est pas marrant de se raser tous les jours, je sais pas si tu te rends bien compte."

...

Toute femme entend au moins une fois dans sa vie cette phrase.
Et cette phrase, chez toute femme, provoque la même réaction urticante.

Option 1 : feindre l'indifférence. Hausser les épaules distraitement. A peine un sourire en coin. Tourner les talons. Ne rien dire, surtout ne rien dire.

Option 2 : imaginer que l'humain dont la bouche vient de prononcer ces mots est de mauvaise foi ou aveugle ou gonflé ou con et décider de lui pardonner cet affront.

Option 3 : trébucher sur un pot de cire chaude et en coller une bande malencontreusement sur le torse poilu de l'humain dont la bouche vient de prononcer ces mots. "Oooh, pardon chéri. Maintenant qu'elle est collée, va falloir l'arracher. Pas de chance..."

Option 4 : pleurer, tomber à genoux, geindre, demander au ciel mais pourquoi, pourquoi, pourquoi tant d'injustice...?

Option 5 : hurler. "Mais putain de bordel de merde ! Un petit rasage sur deux petites joues minuscules, qu'est-ce que ça peut bien te foutre espèce de conard ! Veux-tu, veux-tu, veux-tu que je te dresse la liste de tout ce par quoi nous devons passer, nous les femmes des années 80, femmes jusqu'au bout des seins ? On donnerait notre Nutella quotidien pour n'avoir qu'à se raser tous les matins. Pour ne pas avoir ce petit rituel mensuel qui rend légèrement irritable, qui gonfle le ventre, qui rend légèrement émotive, qui donne des boutons, qui rend légèrement irascible. Pour ne pas avoir un jour à sortir un petit être gros comme une pastèque par un trou petit comme un citron. Pour ne pas avoir à retenir ses larmes quand la dame en rose aux faux ongles arrache vos poils des jambes. Pour ne pas avoir à mettre sa dignité de côté quand elle s'attaque à ceux du maillot."

Je vous donne à lire la Vie De Merde ci-dessous qui m'a inspiré le billet du jour. A demain ! Et sans rancune...

"Aujourd'hui, je me décide enfin à me faire épiler intégralement le maillot chez une esthéticienne pour la première fois. Étant très pudique, je choisis un institut situé relativement loin de chez moi pour éviter de croiser quelqu'un que je connais. C'est l'ex de mon copain qui m'a épilée."

5 commentaires:

  1. celui qui a du poil aux pattes et au menton qui les perd partout mais qui ne se rase jamais5 janvier 2010 à 14:32

    Tout simplement énorme ! J'ai bien bien ri

    RépondreSupprimer
  2. alors moi je dis : d'abord, "connard" ça s'écrit avec 2 "N"
    Ensuite, il faudrait faire le rapport poils enlevés par épilation / noubre d'heures passées comparé à nombre de poils rasés / nombre d'heures passées, et là,...
    Courage Zavier, je suis dans ton camp :-)

    RépondreSupprimer
  3. Euhh... Zavier n'a rien à voir là-dedans !!! De la pure imagination. Zavier a choisi l'option "pas de rasage". Plus simple...!
    Merci pour les coms !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. D'abord, je tiens à rappeller à tous, y compris sa femme, que Zavier ne s'écrit pas Zavier mais Gzavier. Ensuite, concernant l'option de la cire chaude sur le torse velu, est ce que ça marche aussi si le torse, en plus d'être velu, est exagérément musclé, genre Jim Carrey dans Ace Ventura?

    RépondreSupprimer