mercredi 13 janvier 2010

L'électricité, ce sang qui coule dans nos veines

Petites bêtes nourries au sein de Mère Progrès.
Misérables esclaves de la technologie.
Je suis, je me présente : la Génération Interrupteur.

Mon-mari-Réné décide ce week-end de faire quelques travaux d'électricité. Soit dit en passant, l'électricité est sacrément balèze au jeu du "je-mets-ta-patience-et-ta-logique-à-rude-épreuve"... Et j'ai dû pour ma part rivaliser d'ingéniosité et de diplomatie pour calmer les nerfs de mon-mari-Réné. On a quand même mis un peu de temps à comprendre pourquoi le fait de travailler sur la prise électrique de la chambre de l'étage avait des répercussions sur l'électricité de la cuisine au rez-de-chaussée. Et le tout, éclairés par l'I-Phone parce que qui dit "travaux d'électricité" dit "plus d'électricité" et qui dit "dimanche du mois de janvier" dit aussi "nuit à 17h" et qui dit "Mon-mari-Réné et moi à l'électricité" dit aussi "non professionnels de l'électricité" qui dit "trois fois plus de temps à prévoir". Équation banale dont la résultante est : il est 18 heures, il fait nuit, on n'a plus de jus nulle part, on comprend rien, dans 2 minutes l'I-Phone n'aura plus de batterie, on ne pourra plus s'éclairer, on ne pourra pas régler le problème, on va mourir de froid dans la nuit, on n'a qu'à se suicider maintenant, viens chéri. Le couvercle de la poubelle a fait les frais de l'énervement marital face à tant de pression. Qu'est-ce qu'un homme peut être violent parfois... Quand la femme propose, au bout de deux minutes de recherche infructueuse : "Et si on appelait ton père ? ton frère ? mon père ? ton patron ? le voisin ?"
Enfin, cet épisode nous a mis face à nous-mêmes :
- face à notre patience. Moi, j'ai perdu.
- face aux lois de la logique. A ce jeu, Réné a fini par gagner.
- face à notre condition d'hommes modernes, perdus sans électricité. Sans nul doute, j'ai misérablement perdu à ce jeu. Car j'ai réfléchi trèèès longtemps pour trouver quoi faire alors que l'électricité était coupée. Faire des lessives ? Nuuuut. Impossible. Repasser ? Nuuuut. Impossible. Réponder aux mails en retard ? Nuuuut. Impossible. Faire du ménage ? Dans le noir ? Nuuuut. Impossible. Regarder la télé ? Nuuuuut. Impossible.

Génération interrupteur qu'il me disait le vendeur l'aut' jour...? Ouais... Pas tort le gars. Tsss.

PS : Caro nous parle de notre vie sans les machines...http://www.unjourunsourire.fr/?p=759

12 commentaires:

  1. On va bientôt faire blog commun si on continue !

    Comme activité sans électricité et de nuit à part dormir je vois pas... je vais réfléchir et je reviens.

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle idée après de longues minutes :
    MANGER ! ça c'est possible dans le noir.

    Bon c'était une bonne occasion de vérifier si tu avais épousé René ou Mc Gyver. Verdict ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme activité sans électricité, Yohann propose le sexe (c'est pas moi qui le dit)! Je ne vois rien d'autre à part ça et dormir! C'est clair qu'on est vite perdu sans télé, micro-ondes et fer à repasser!

    RépondreSupprimer
  4. Après l'eau, l'électricité, pôôôvre de vous! Attention au feu le mois prochain, demandez à Fabien!

    RépondreSupprimer
  5. Marc Leblé heuuu Lavoine13 janvier 2010 à 13:02

    Marion perdue sans TV, j'imagine pas, par contre, sans fer à repasser...
    Quant au sexe, je fais comment si j'ai plus d'élec à Saint Maure? Ah si, c'est bon, le téléphone est alimenter indépendamment, je peux appeler un 08.

    Ceci dit, pour en revenir à René, ça lui suffit pas de risquer de s'ouvrir les mains ou de se couper des doigts (au risque de se pénaliser pour les soirs sans électricité), il faut en plus qu'il joue au toast...

    PS: j'ai un copain qui vend un groupe électogène pour raccorder au vidéoproj...
    Lionel

    RépondreSupprimer
  6. Marc Leblé heuuu Lavoine13 janvier 2010 à 13:05

    Vous noterez que "alimenter" s'écrit en fait "alimenté" dans ce cas précis. Honte à moi et ce p. de s. de c. de blog de m. qui ne permet pas d'effacer son commentaire...

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi Yohann et moi avons pensé à la même chose ?
    C'est étrange ça. En plus ça fait moins mal que de taper sur le couvercle de la poubelle.

    RépondreSupprimer
  8. remettre l'interrupteur sur "on" serait une bonne idée en cas d'absence d'électricité ou tourner le remake de "paranormal activity" et mon préféré jouer au cambrioleur et la ménagère

    RépondreSupprimer
  9. Bon là les gars y'a pas 50 solutions... Sexe, manger des bonbons, boire une bière, fumer un cigare... Ben avec un programme comme celui la vous etes déjà pris un bon bout de temps... Sinon y'a aussi faire du sexe en mangeant des bonbons à la bière et au cigare...

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part, étant enceinte de presque 8 mois: bière non, fumer un cigare non, sexe...non, il me reste manger des bonbons et DORMIR!
    Sinon, ça va la poubelle?
    Ah le bonheur de faire des travaux dans une maison et qu'il y a forcément des choses qui ne vont pas, et ben non sinon ce n'est pas drôle!

    RépondreSupprimer
  11. Les idées ne manquent pas à ce que je vois. ça me fait bien plaisir de tous vous voir sur ce blog ! Merci pour vos messages !

    RépondreSupprimer
  12. Yohann, fan de grande musique...14 janvier 2010 à 12:59

    Le fait que ton mari s'appele René me rapelle que René des Musclés nous a quitté et ça me rend triste... Heureusement il nous reste Framboisier... Et comme aimait à dire René, "c'est le fête au village" de Cantenay Epinard...

    RépondreSupprimer