mercredi 20 janvier 2010

Loi de Murphy ou loi de l'emmerdement maximum

Dites-moi juste comment vous prendriez les chose suivantes :

- alors que vous mettez la table du petit déjeuner, vous faites respectivement tomber : le beurre, le paquet de pain de mie, les couverts.

- alors que vous sortez de la salle de bain et vous apprêtez à rejoindre la chambre pour vous habiller, dans le noir, vous vous heurtez lamentablement dans la porte de la-dite chambre qui exceptionnellement, se trouvait fermée.

- alors que vous saisissez la boîte contenant vos jolies-bottes-magnifiques-mais-c'est-pas-le-sujet, celle-ci vous tombe sur le coin de la gueule, faisant choir vos bottes au sol.

- alors que vous sortez votre véhicule de la cour de votre maison, le portail électrique se referme de façon intempestive sur votre véhicule.

- alors que vous allumez votre ordinateur et allez sur Internet, vous découvrez que Super Nanny est morte.

Dites-moi juste comment vous prendriez ces différents événements, dans l'optique où ils surviennent tous de façon consécutive, dans un délai de temps qui n'excède pas les deux heures.

Dites-moi comment il est possible qu'une journée commence d'une façon à ce point merdique ?

Enfin, à votre avis est-ce le signe que tout le reste de la journée sera aussi merdique ou est-ce le signe que toutes les emmerdes se sont concentrées sur ces deux heures matinales, permettant ainsi au reste de la journée de se passer de façon tout à fait parfaite.

Murphy, réponds-moi. Non, parce que là, j'ai un doute... Je suis à deux doigts de sombrer dans un profond syndrome de persécution...

6 commentaires:

  1. Pour super Nanny, je le prendrais mal, très mal. Mon idole est morte. Je n'ai plus qu'a m'en trouver une autre.
    Pour le portail, comment dire, je le prendrais bien, très bien même.
    Pour le reste, pas grave, les signes n'éxistent pas. Du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Oh purée, super nanny est morte. Merdouille ...
    Sinon tu me fais bien rire !!
    Bon courage pour cette fin de journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien remplacer super nanny...
    Misère de misère, ma pauvre Aurélie!
    Pas d'accord avec toi, Xavier : les signes existent ...de fatigue. Bion3 s'imposerait que ça ne m'étonnerait pas.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en deuil aujourd'hui depuis que j'ai appris la mort de Super Nanny ! Comment je vais faire moi pour faire peur à Toine s'il ne veut pas dormir ou finir son assiette ? Je vais lui dire : "J'appelle Cathy si tu continues." et il me répondra : "C'est qui?". Il ne la connaîtra jamais!
    Ma pauvre Aurélie : début de journée pourrie, mais cet après-midi c'est peut-être mieux, non? Des fois tous les soucis s'accumulent dans un laps de temps assez court et après, ça roule. Tu dois donc te dire que maintenant tu es tranquille pour un petit moment.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais te dire ce que j'en pense:
    faire tt tomber: tranquille, t'aurais pu de ruiner les lombaires en te baissant pour tout ramasser.
    la porte de la SDB dans la figure, en allant à la chambre: t'as une SDB, une chambre, une porte. La vie est belle.
    Ta boîte à bottes te tombe dessus, faisant choir les bottes: Imagine les risques que prend René en descendant la boîte à perceuse à percu...

    continue-je :-)

    RépondreSupprimer
  6. Entièrement d'accord avec Lionel ! J'ajouterai juste un "réjouis toi, la journée est bientôt terminée et tu as normalement épuisé ton quota de Murphy du mois."

    RépondreSupprimer