jeudi 21 janvier 2010

Coué contre Murphy : la battle

Voir la vie du bon côté. Le verre est toujours à moitié plein. La vie est joie.
Je fais aujourd'hui écho à quelques commentaires reçus hier au sujet du billet sur la loi de Murphy.
Et je propose de faire l'exercice de tout voir du bon côté. Tout à fait dans ma nature ça...
Je reprends donc et fais l'effort de positiver. Attention, Coué entre dans mon corps.

- beurre, paquet de pain de mie et couverts se cassent la gueule alors que je dresse la table du petit déjeuner. Que nenni !!! Voyons plutôt la chance que j'ai d'avoir du beurre, du pain de mie et des couverts. Grâce au beurre, mes cheveux sont éclatants et soyeux, grâce au pain de mie, je pars au travail le ventre plein et je peux effectuer le travail qui me permet de gagner de l'argent et d'acheter encore plus de pain de mie, les couverts me permettent de manger sans me salir les mains. Sans compter que pour dresser la table du petit-déjeuner, il faut une table. J'ai une table ! Et cette table est dans une maison. Ma maison ! Non vraiment, avoir tout fait tomber, en fait, c'était pas si grave.

- je me suis lamentablement gaufrée contre la porte de la chambre. Pas grave ! Cela signifie que j'ai la chance d'avoir une chambre. Chambre, qui plus est, qui a une porte. J'aurais pu n'avoir qu'une chambre sans porte. Pire, une porte sans chambre. J'aurais pu me foutre la tête contre une porte seule, toute seule. ça, ça aurait été nul. Positivons donc : la porte contre laquelle je me suis heurtée, appartient à une chambre. C'est déjà pas si mal.

- la boîte de mes bottes me tombe sut le coin de la gueule. Pas graaave non plus. Si elle m'est tombée dessus, c'est qu'elle était rangée en hauteur. Si elle était rangée en hauteur, c'est que j'ai la chance d'avoir des pièces suffisamment hautes pour pouvoir avoir de grands placards dans lesquels ranger des choses...en hauteur. J'aurais pu vivre dans une cave d'1.20 mètre de hauteur, dans un igloo, dans une niche. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et je ne parle même pas du fait que ce qui m'est tombé dessus était des bottes. ça aurait pu être des rats, des asticots ou des fientes.

- le portail électrique se referme sur ma voiture. Que pouvons-nous en déduire : j'ai une voiture, j'ai un portail. Rien d'autre à dire. La vie est belle.

- Super Nanny est morte. Plus dur... Comment positiver la mort de quelqu'un... Super Nanny va libérer les quelques rares soirées où nous la regardions. Peut-être sauvera-t-elle ainsi mon couple, l'évitant de se perdre dans les méandres de soirées pathétiques à regarder la télé sans se parler. A côté de ça, sans Super Nanny, la France va continuer de générer des enfants violents et tragiquement mal élevés, psychopathes en puissance, ceux-là même qui seront demain des collègues emmerdeurs, les connards des caisses de supermarché, les assassins de John Lennon, etc... Non, vraiment, difficile de positiver la mort de Super Nanny...

Bon ben voilà, j'ai vu la vie du bon côté... J'ai foutu du beurre plein de carrelage, je me suis coupée trois doigts en faisant tomber le couteau, j'ai la gueule en vrac à cause de la porte et de la boîte de bottes, l'aile de ma voiture est niquée et j'ai même pas Super Nanny pour me réconforter. Mais à part ça, tout va bien, je vois la vie du bon côté...

3 commentaires:

  1. Ah voilà ! Bel effort ! Et n'oublie pas qu'il reste le grand frère pour les causes desespérées

    RépondreSupprimer
  2. moi, si jamais tu as une étagère avec des boîtes où tu stockes des fientes et des asticots, j'applaudis des 2 mains...
    Dis, si t'as besoin, j'ai des boîtes qui me servent pas.

    RépondreSupprimer
  3. et si tu avais fait tomber un pot de Nutella, hein?
    Moi, j'ai failli me tuer en faisant un vol plané par-desus la baignoire! De l'eau partout et moi enroulé comme un saucisson dans le rideau en plastique....je me demande même si je n'ai pas été mort quelques instants...Mais j'ai de la chance: j'ai une baignoire...

    RépondreSupprimer