mardi 19 janvier 2010

Le soleil est au Zénith. Moi, je suis tout juste à l'Olympia. Voire à la salle des fêtes.


Suite de la part one et de la part two.


09h30 : Bon ben, je vais rentrer. Ah non, c'est pas encore la fin de la journée.

09h35 : Mes neurones sont over méga connectés. ça carbure à fond les ballons. ça va péter. Aaattentiiiooon.

09h36 : Relâchement des neurones. ça a pas une énorme autonomie les neurones quand on regarde bien.

10h30 : Bon ben, je vais manger.

10h31 : Ah non, c'est pas encore l'heure du déjeuner.

11h00 : J'ai répondu à des tas de questions : celles de mon patron, celles de mes collègues, celles des copines, celles du blog de Caro, celles que je me suis posée à moi-même, celles des clients, celles sur le boulot, celles sur pourquoi-on-a-fait-ça-plutôt-que-ça, celles qui ne sortent de nulle part, celles existentielles, celles qui ne servent à rien. Je suis naze.

11h10 : J'avais pas un rendez-vous il y a dix minutes ? Je suis en retard.

11h30 : Bon ben, je vais manger.

11h31 : Ah non, c'est pas encore l'heure du déjeuner.

11h35 : Toujours pas l'heure du déjeuner.

11h36 : "Pardon, vous avez dit ? J'ai pas bien compris. Non, parce que j'ai faim en fait. Et quand j'ai faim...Vous disiez ?"

11h40 : Mais c'est pas possible, c'est toujours pas l'heure de manger ?

11h45 : J'ai mangé ou pas ce matin ? Non, parce que j'ai super faim là.

12h30 : Le téléphone sonne. On se fout de qui ? C'EST L'HEURE DU DEJEUNER !!!

12h31 : Je réponds parce j'ai été bien élevée, parce que j'ai une conscience professionnelle, parce que mon père m'aurait obligé à le faire, parce que j'ai peur de perdre mon boulot, parce que c'est peut-être Marc Lavoine qui veut qu'on déjeune ensemble. Ou Francis qui veut me chanter une chanson qu'il a composé exprès pour moi. Ou les deux.

12h32 : Je veux bien répondre mais à une seule question : "Qu'est-ce qu'on mange ce midi." J'ai faim.

Et le plus dur est à venir. Répondre à la question quotidienne, lancinante, existentielle : « Comment ne pas s'endormir après le déjeuner ?"

5 commentaires:

  1. Comme je te comprends...

    RépondreSupprimer
  2. Faut que tu te mettes au café. Maintenant, c'est important. Voilà, fallait le dire.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut surtout que tu fasses comme moi : mange une baguette entière le matin et tu n'auras pas faim avant 12H30!!!

    RépondreSupprimer
  4. Sinon y a la coke. Il parait que
    1 ça coupe l'appetit,
    2 ça énerve
    3 ça contient ni alcool, ni caféine ni rien de ce que tu n'aimes pas :-)
    Bon... C'est juste illégal.

    RépondreSupprimer
  5. Conséquence du petit w-e sportif? de la grisaille? les deux?
    Il y a aussi le thé-citron (avec du vrai citron): donc théine et vitamine C.
    Bon courage, princesse!

    RépondreSupprimer