mardi 26 janvier 2010

Si seulement il avait la sensation d'avoir oublié quelque chose...

Il y a 6 ans :
Mais où est ma lentille ?
Ah ! Elle est là ! Sur le bouchon de la bouteille d'eau. Drôle de place pour une lentille...

Il y a 5 ans :
Bonjour la gendarmerie. On ne vous aurait pas rapporté un portefeuille ? Je l'avais posé sur le toit de ma voiture et je suis parti en l'oubliant... Il est chez vous ? Je viens le chercher, merci.

Il y a 6 mois :
J'ai glissé une remise de chèques sous ta montre et ton portable. Tu pourras la déposer à la banque stp ?
Tiens, il a pris sa montre et son portable mais pas la remise de chèques...

Il y a 6 mois + 1 jour :
J'ai déposé une remise de chèques sur le porte-clés à côté de la porte d'entrée par laquelle tu vas passer en partant. Tu pourras la déposer à la banque stp ?
Tiens, il est parti sans prendre la remise de chèques...

Il y a 3 mois :
Tiens, mais qu'est-ce que je vois tout écrabouillé au fond de mon sac ?? Ah ! C'est une remise de chèques qui date d'il y a trois mois...

Jeudi dernier :
Ce soir, c'est piscine. Ce soir, c'est piscine. Ce soir, c'est piscine.
Penser à prendre mon sac de piscine. Penser à prendre mon sac de piscine. Penser à prendre mon sac de piscine.
Merde, j'ai oublié mon sac de piscine.

Hier soir :
Allo. Bonsoir Monsieur. Je vous téléphone car j'ai trouvé l'un de vos dossiers sur la route en rentrant chez moi. Il y avait vos coordonnées dessus.
Ah oui ???? Ah ! ça me revient. J'ai déposé les dossiers sur le toit de la voiture, j'ai passé un coup de fil et je suis parti en oubliant les dossiers... Où puis-je venir les chercher ?

Un jour, mon mari René va oublier sa tête quelque part...

14 commentaires:

  1. Je suis juste un peu distrait, un peu préoccupé, et un peu dans la lune, de temps en temps.
    Mme la maman de Caroline, dites-moi que tout va bien... :-)

    RépondreSupprimer
  2. au cas où tu oublies : je m'appelle Atopapa et je suis ton ami :-D
    Courage René, ça va aller

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande bien qui lui a transmis ce... gène!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la même version à la maison du genre je perd les clés de voiture dans la mer ....

    RépondreSupprimer
  5. Évidemment je ne peux pas dire que je sois comme René, non je ne peux pas le dire parce que je ne serais pas une copine pour Rélie. Rhhha c'est dur de choisir entre vous 2.

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas pas le croire mais les lettres de l'anti-spam à recopier pour valider mon commentaire c'était "CONNE". Est ce que je dois le prendre pour moi ?? :-)

    RépondreSupprimer
  7. Cher René, sachez que tout comportement est choisi par l'inconscient car il apporte des bénéfices secondaires! La question est donc: quels bénéfices tirez-vous de ces situations? Cela dit, ne privez pas votre charmante et tendre de flagrants délits que vous ne pouvez pas nier...mais que vous pouvez vous faire pardonner!Je parle d'expérience:j'ai le même à la maison depuis 33 ans.Bien vôtre

    RépondreSupprimer
  8. Ah mon p'tit René tes péripéties me font bien rire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Mum de Caro, vous êtes ma nouvelle idole ! Vous venez de m'aider à faire le deuil de Super Nanny (et ce n'est pas du second degré!).
    C'est vrai. C'est très vrai. C'est une révélation, comme le C de carrefour, mais en mieux.
    Il faut que je rapporte un peu de rigueur en rentrant du bureau.
    Vous êtes sûre que ça ne vient pas que du (vrai) prénom ? Certaine ? Non. Bon, tant pis, on n’a plus d’excuse ! Avouons-le-nous, nous n’avons pas souvent l’occasion de mettre de coté une responsabilité, alors lorsque cette dernière n’est pas très importante, on s’offre un petit plaisir ! Notre inconscient veille sur nous alors ? Où fait-il seulement preuve d’épicurisme ?

    RépondreSupprimer
  10. Bravo René!Vous êtes fin psychologue. Le rôle de l'inconscient est de compenser et il agit seon le principe de plaisir...Le conscient agit selon le principe de réalité, et notre responsabilité est de choisir l'un ou l'autre ou une 3ème voie;ce qui rend notre vie passionnante, n'est-il pas?Cependant, il faudra donner une réponse adéquate aux bénéfices secondaires, sinon l'inconscient bloquera!Je suis sûre que vous trouverez la solution!

    RépondreSupprimer
  11. @ René :
    1. caro voudrait percevoir une commission sur la thérapie on line.
    2. ma mère elle est hachement plus belle que super nanny même si elle est aussi efficace
    3. je veux bien te preter ma mère parce que tu me pretes la tienne presque tous les jours

    @ Mum d'amour :
    1. Fais gaffe, il s'appelle xavier comme tu sais qui. Il va te charmer.
    2. Lui as-tu donner les prix pour une consultation ?
    3. C'est vraiment trop fort de te retrouver là !

    RépondreSupprimer
  12. Tiens, y'a peut-être une niche...Te fais pas de souci caro, je ne viens que sur invitation.Et pis d'abord, qui m'a invitée sur ce blog sympatoche?

    RépondreSupprimer
  13. Oh ! C'est énooooorme ! J'adore ! J'suis fan. Je suis vraiment fan!
    On va monter une petite société de conseil sur internet.
    Mum de Caro, vous en serez la PDG. Caro, tu en sera la chargé de développement et le clown. Pour ma part, j'en serai...assistant de j'sais pas quoi. C'est un beau métier ça ?
    Notre première cible : les sites "tirage de balle" de facebook, qui réunissent les personnes les plus déprimées de la terre. On va leur montrer ce que c'est d'être heureux nous!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces beaux échanges ! Thérapie on line ! ça le fait ! Bons débuts en tous cas !!!
    Caro, concernant le "CONNE" de l'anti-spam : n'y vois rien de perso je pense. Mais ça m'a fait bien rire !!!
    Quant aux clés perdues dans la mer, j'en connais deux à qui c'est arrivé. Et oui ! Deux ! Un Pierre et un Fabien? Deux hommes. J'dis ça, j'dis rien...
    Mum de Caro, René me parle de vous chaque soir maintenant. A quand les posters dans la chambre ! Bravo et merci ! Je préfère qu'on parle de vous plutôt de que de Super Nanny !!!
    Bises à tous !

    RépondreSupprimer