jeudi 14 janvier 2010

Convalescence


Vous avez été quelques uns à demander des nouvelles de la poubelle sérieusement amochée par le fameux mari Réné. Ses proches vous en remercient.
Le pronostic vital n'est pas engagé.
Nous avons refusé l'opération proposée par le docteur Stéphane Delajoux, sur les conseils de l'entourage de Johnny.
La plaie béante provoquée par le choc offre un avantage : il n'est plus utile de soulever le couvercle pour jeter quelque chose...
Malgré ce bulletin de santé plutôt optimiste, nous sommes au regret de vous annoncer que les probabilités de remplacement du patient atteint sont élevées. Il y a effectivement de fortes chances pour que Madame Poubelle parte en très longue convalescence dans sa villa de Los Angeles. Ou, dans le pire des cas, achève sa vie à PoubelleVille...
Pour envoyer vos dons : sauvezlespoubelles@mercipourelles.fr

9 commentaires:

  1. Djizeusss ! René, après mc gyver Hulk ! Tu m'étonnes que tu as souffert un peu après...

    RépondreSupprimer
  2. Aîe, la pauvre! Mais bonne occasion pour un billet hilarant!
    PS: prochain cadeau pour Hulk: un sac d'entraînement pour boxeur s'impose...

    RépondreSupprimer
  3. Yohann, éboueur de l'espoir...14 janvier 2010 à 12:55

    Moi quand j'étais petit on a eu une poubelle cassée aussi, et mes parents ils m'ont dit qu'elle était partie dans une ferme à la campagne... Comme ça elle était au calme pour se reposer et elle pouvait courrir partout comme elle voulait. Je leur ai pas demandé mais je pense qu'elle y est encore... Ca peut être une solution pour votre poubelle...

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement qu'elle n'était pas en fer cette poubelle! Le plastique ça fait moins mal!

    RépondreSupprimer
  5. On va l'envoyer à poubelle'ville. Vierzon ferait l'affaire. Ou pithiviers.

    RépondreSupprimer
  6. Ramaillade, secrétairdéta. députémère de Tours14 janvier 2010 à 20:36

    Ce que je lis/ vois me révulstionnise l'estomac. voyons, dans l'ordre: le prévenu connu sous le nom de René moleste une malheureuse poubelle(avec à la clé blessures constatées par médecin et huissier de justice). Je suis prêt à parier mon kilt d'en retournant la victime, un "made in China" sera visible. Il s'agit donc d'une agression à caractère xénophobe. j'alerte la HALDE immédiatement.
    Je note également que René, à l'instar de nos plus courageux délinquants, s'attaque en bande de 1 à une poubelle PLASTIQUE, là où une poubelle METAL lui aurait fait manger sa race.
    Enfin, ladite poubelle va être évacuée par la petite porte, licenciée, éliminée, effacée, au mépris d'états de services brillants.
    Messieurs les jurés, je vous le dis, je réclame la plus grande sévérité à l'égard de M René.

    RépondreSupprimer
  7. Ce Mr René, qui est il vraiment?
    Un odieux personnage qui préfère garder l'anonymat. On peut comprendre après ces différents échanges depuis deux jours...
    Il faudra tout de même m'expliquer comment ce Monsieur, suite à quelques petits travaux electriques, en arrive à faire du sexe dans le noir, en mangeant des bonbons, et à se taper une poubelle?!! poubelle qui remplissait son devoir depuis de nombreuses années,et voilà, le destin de cette poubelle s'écroule parceque ce Mr René ne sait pas qu'il suffit simplement de remonter le bouton du disjoncteur.Qui prendra les coups la prochaine fois?? on peut se poser la question.... Le pot de Nutella sera jeté violement sur le carrelage? découpage des rideaux au cutter? Couper les poils de cette pauvre Brickley à la tondeuse à main,simplement pour un petit soucis électrique?? on peut tout imaginer avec un personnage comme ce René. Pithiviers poubell'ville ?!! comment peut on critiquer une ville aussi charmante et dynamique!!
    Je suis entièrement d'accord, les sanctions devront être traitées avec sévérité.....Je propose éventuellemt mais je pense que cela nécessite un vote quand même, le goudron et les plumes, la bonne vieille méthode!!!

    Bon courage Aurélie!!


    PS c'est un pur plaisir tous ces échanges de bloogeurs depuis quelques jours, un vrai rayon de soleil dans cette grisaille professionnelle.Merci à toi Aurélie pour ces billets magiques!!merci à tes proches pour toutes ces réactions!!

    RépondreSupprimer
  8. Lionel, protecteur du biscuit et du Nutella.15 janvier 2010 à 17:53

    Envisageons effectivement le problème du point de vue du Pot de Nutella. Considérons la cuillère de Damoclés suspendue au dessus de son opercule.
    Je crois qu'on devrait, suivant le principe dit -de précaution-, procéder à la mise sous scellés de toutes les cuillères, petites zou grandes, à café ou à soupe, possédées par M Renée. 'touillera son café avec le doigt!
    Et on pourrait confier le petit Pot à une famille d'accueil.

    A la décharge de monsieur René, il a eu une enfance malheureuse. Et avec une barre de sexe telle que dans la chambre à droite après l'escalier, comment ne pas faire de sexe dans le noir? La question est posée.

    RépondreSupprimer
  9. môman de Réné16 janvier 2010 à 11:19

    Mon petit Réné, je n'approuve pas ton geste mais je suis avec toi contre tous ces méchants!
    Et qu'est-ce que je lis? "enfance malheureuse"? Puisque c'est comme ça, je vais me venger, Lionel, en achetant dès aujourd'hui des biscuits emballés individuellement! Ah, ça fait mal, hein! Bien fait!

    RépondreSupprimer