mercredi 27 janvier 2010

Un prénom pour la vie...

Septembre 2009
Les seuls indices sont : prénom féminin en 8 lettres.
Le 1er Octobre, ça y est, nous savons : c'est une petite Clémence !

Octobre 2009
Les seuls indices sont : prénom masculin court original.
Le 9 Novembre, ça y est, nous savons : c'est un petit Toine !

Décembre 2009
Les seuls indices sont : prénom long pas loin de "Antonin".
Le 23 Janvier, ça y est, nous savons : c'est un petit Valentin !

Janvier 2010
Les seuls indices sont : trois prénoms encore en lice dont un a une version française et une déclinaison anglaise (comme Jean / John par exemple)
Nous attendons encore l'arrivée de ce petit...

Je suis au bord de la névrose. Cela fait des mois que nous subissons le suspense des prénoms. Je vais devenir folle ! Dès que je croise quelqu'un, je lui demande son prénom, je lui demande s'il a des enfants, comment s'appellent ses enfants, je scrute les prénoms partout, dans les magazines, les livres, les films. Je suis obsédée. Je n'en peux plus. Arrêtez ces suspenses insoutenables !!! Mais comment faites-vous pour ne jamais rien laisser filtrer !!! Mais comment faites-vous ??? Je suis au bord de la crise de nerfs. Je vais devenir prénomphobe. Ou pire, prénomphile, obsédée par les prénoms. Je vais en rêver la nuit. Plein de prénoms, longs, courts, masculins, féminins, classiques, originaux. Ils s'approchent de moi. Ils ouvrent leur grande bouche. Ils me dévorent. Je vous en supplie, arrêtez...

6 commentaires:

  1. Donnez-nous les prénoms !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'aurais essayé...

    RépondreSupprimer
  3. Lionel, docteur ès prénomologie27 janvier 2010 à 11:18

    Je propose de revenir au bon vieux Junior pour les garçon, et Machine pour les filles.

    Ou alors, encore plus pratique en cas de fratrie dépassant 1, on pourrait appeler ses lardons 1, 2 , 3, 4, 5...

    1er avantage: pendant 9mois, on vit la grossesse pleinement sans s'embarrasser de tractations futiles.

    2ème avantage: on épargne le système nerveux d'Aurélie.

    3ème avantage: en cas de fratrie vraiment nombreuse, avec des prénoms, on finit par arriver en bout de liste, avec des prénoms de 2ème main, 2ème choix, Jean Antoine, Othlilie comme j'ai vu pas plus tard qu'hier...
    Avec des nombres, on peut se reproduire jusqu'à poussiérisation de l'utérus.

    PS: variante: a,b,c,d,e... puis à partir du 28ème: aa, ab, ac, ad...

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux utiliser le même système que chez les chiens de race, ça limite un peu. Cette année c'est le F, y a du choix ;)

    RépondreSupprimer
  5. Les chiffres, les lettres, les chiens... A proposer aux Picheloups pour leur enlever une épine du pied !

    RépondreSupprimer
  6. Pour les chiens, il y a pleins de systemes dans le monde, ca peut vous inspirer:
    Prénoms de chiens

    RépondreSupprimer