mardi 12 janvier 2010

AZERTU

Figurez-vous que Microsoft complote contre ma mère. Oui, oui. Ils ont conçu un seul et unique modèle d'ordinateur sur lequel ils ont retiré des touches, modifié certaines fonctionnalités, intégré des problèmes exceptionnels et hop, ils l'ont refourgué à ma mère. J'adore ces discussions où on se retrouve à expliquer à môman qu'il faut cliquer là, puis là, puis là et que l'on s'entend répondre "Ah bah non, moi je peux pas." Comment ça, toi tu peux pas ??? "Ben, sur mon ordi à moi, ça fait pas comme vous." Aaaah... En poussant le bouchon, la coquine serait capable de me dire avec aplomb qu'il lui manque le "Y" sur son clavier...
Bien sûr, le complot ne s'arrête pas là. Téléphone portable, lecteur de DVD, chaîne HIFI, les salauds ont saboté tous les appareils high tech de ma chère mère. Les sms s'en trouvent plus compliqués à rédiger sur SON portable que sur les nôtres, les DVD sont illisibles sur SON lecteur DVD, impossible de changer l'heure sur SA chaîne hifi... Y a pas à dire, c'est un complot... Courage môman !

12 commentaires:

  1. Commentaire - Test test.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que ça marche.
    Je ne te répondrai que là dessus maintenant.
    Promis. Juré. Craché par terre.

    RépondreSupprimer
  3. Très très drôle ! J'ai la même à la maison !
    Que Domy ne se sente pas seule.

    Un motif de se réjouir quand même ? Si elles nous demandent c'est qu'elles veulent se débrouiller et ne pas -trop- se laisser distancer !

    Très bon billet rélie ! Merci pour ce sourire matinal

    RépondreSupprimer
  4. Hey René m'a grillé sur le commentaire !
    Me dis pas qu'il va y avoir des preums ici aussi ! :-)
    Bonjour René !

    RépondreSupprimer
  5. Un de mes collègues ressemble à ta maman. Alors, pour rire (et même beaucoup beaucoup rire), on lui enlève régulièrement des touches qu'on replace au hasard. C'est hilarant quand la personne concernée tapé en regardant son clavier, faites l'essai !!!

    RépondreSupprimer
  6. Rôôô!!! vilain, Atopapa!

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui !
    Dans le genre blague de potache j'en ai une excellente aussi : échanger le clic droit et le clic gauche de la souris.
    Très très drôle !
    Atopapa, crois-tu que nous soyons des gens cruels ?

    Katia, tu n'en connais pas d'autres des blagues de potache comme ça ?

    RépondreSupprimer
  8. pas méchant non, potache oui !!!
    il y a aussi mettre un bout de scotch sous la roulette de la souris. Rigolo !

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme la thèse du complot, mais il vise spécifiquement la ménagère de plus de 50 ans : je fais partie du club ! Cependant, comme c'est délicieux d'être "sauvée" par sa fille pour vaincre la machine (machination). Microsoft n'aura pas le dernier mot : Mum fait de la résistance !

    RépondreSupprimer
  10. Ma seule et unique blague de potache: savonner à sec le tableau dans la classe de russe...Doublement ratée, la blague: 1 - la prof n'a pas eu besoin du tableau ce jour-là . 2 - Bien sûr, il a fallu se dénoncer... le savon sec, c'est TRES dur à enlever!!!

    RépondreSupprimer
  11. Dit donc c'est une dingue ma mère. Elle est ouf dans sa tête. C'est une blouson noir ma mère.
    J'en ai une de mon coté : vous êtes enfant, vous vous amusez, avec des amis, à traverser un tas de boue en vélo. Et le lendemain, quand la boue a seché, vous laissez faire le type de la bande qui vous a traité de petit, et qui veut continuer à jouer.
    Niein, hein hein (rire diabolique).

    RépondreSupprimer
  12. Waouh !!! Merci à tous pour vos commentaires ! Record ! J'espère que vous continuerez à venir souvent pour déposer des petits mots ! Un bel échange entre enfants et mamans ! Mum de Caro, Katia, rassurez-vous, c'est juste pour rire ! Merci encore !

    RépondreSupprimer