mercredi 16 septembre 2009

Bulletin de santé

Pour freiner la pandémie et sauver des vies, quelques gestes simples sont à respecter : se couvrir la bouche et le nez quand on tousse, avec un mouchoir à usage unique ou avec le bras ou la manche, ne cracher que dans un mouchoir, se laver les mains après avoir toussé, éternué et craché dans un mouchoir.
Le mouchoir doit être en papier à usage unique. Après usage, il doit être jeté dans une poubelle munie d’un sac poubelle doublé et, si possible, dotée d’un couvercle.
Il faut se laver les mains à l’eau et au savon ou, à défaut, se les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique le plus souvent possible et notamment à certains moments essentiels, dont je vous épargne la looongue liste...
Au plus fort de la pandémie, pour ne pas contaminer les autres, ni être soi-même contaminé, il est fortement recommandé d’éviter tous les contacts directs entre personnes et particulièrement avec les personnes malades, de conserver, autant que possible, une distance minimale de protection sanitaire d’au moins 1 mètre entre personnes, de suspendre les activités de groupe, comme les sports collectifs.
Hi hi, ho ho, ah ah !
Hier :
- j'ai fait la bise ou serré la main de 6 personnes au minimum ;
- j'ai pris le train ;
- j'ai pris le métro ;
- j'ai été à mon cours de danse country, ce qui signifie que j'ai touché les mains (en sueur, les mains) d'environ 10 à 15 personnes différentes ;
- j'ai déjeuné dans un self, ce qui signifie que je me suis saisie de plateau, couverts, verre, carafe d'eau et assise dans un espace collectif où les bouches sont plus souvent ouvertes que fermées ;
- je suis rentrée dans un magasin de vêtements, ce qui signifie que mes mains ont touché des articles non désinfectés ;
- je suis allée dans les toilettes d'une société qui regroupe quelques milliers de collaborateurs.
Mais, mais, MAIS, je me suis lavée les mains et j'ai éternué dans mon mouchoir.
Je suis sauvée.
Une grosse pensée pour ma copine Caro., clouée au lit par la grippe. Une autre grosse pensée pour mon frère qui doit être malade aujourd'hui - mais plutôt de stress.
Bonne journée à tous ; soyez sympas, évitez de parler, bouger et vivre. A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire