jeudi 3 septembre 2009

A la 'bip', attention à la 'bip bip'


A la 'bip'*, on aime bien avoir des nouveaux trucs. N'importe quoi, pourvu que cela soit nouveau. Une nouvelle trousse (obligé parce que sur celle de l'année dernière, il y a plein de mots écrits au Tippex : "T'es trop ma copine.", "J'te kiffe", "Big Bisous Bien Baveux"). Un nouveau jean (Option 1 : parce qu'on ne rentre plus dans celui de l'année dernière. Option 2 : parce que celui de l'année dernière n'est plus à la mode ; trop long, trop bleu, trop propre, trop.) Un nouveau sac à main (parce qu'il n'y a jamais de mauvaise raison d'acheter un nouveau sac à main.) Alors que toutes mes collègues qui passent devant mon bureau parlent de la 'bip' de leur enfant : "Il rentre en quelle classe ?", "Han, déjàààà !", j'imagine leurs "mini-elles" affublés de leur nouveau jean, nouvelle trousse, nouvelle coiffure. L'astuce étant de ne pas se pointer le jour de la rentrée trop astiqué comme un sou neuf. Le challenge est d'arborer tous ses nouveaux trucs supers chouettes sans en avoir l'air. Le nouveau pull ? Jeté négligemment sur les épaules. Le nouveau sac à main ? Porté à bout de bras, relax. La nouvelle trousse ? Jetée sur la table (et non pas disposée consciencieusement sur le bureau, parallèle, perpendiculaire, au carré.) La nouvelle coiffure ? La jouer désabusée : "Ah, tu ne m'avais jamais vu comme ça ? J'ai été coiffé comme ça tout l'été..." (je vous l'accorde : réplique difficile pour la petite soeur de CP...)
Enfin, parce je suis une fille tendance (Ah, ah, je vous vois tous rire. Vrai, je ne suis pas une fille tendance. J'aime la country, l'harmonica et Francis Cabrel...) Bref, je vous fais néanmoins part de l'accessoire tendance de la 'bip' ; un joli masque pour nous protéger de la 'bip bip'*. Alors voilà, pour briller en société, pour se la péter sévère, quand on a perdu tout son bronzage (pire, quand on pèle), quand on n'a plus un radis pour s'acheter de nouvelles fringues, quand on est réduit à allier l'utile à l'agréable : on s'achète un joli masque. Et on se convainc qu'on n'a pas du tout l'air con, non, non, non. On frime même : "Tous les festivaliers de Rock En Seine" en portaient. Tu savais pas ?" ("Tu savais pas" : phrase horriblement prétentieuse visant à mettre mal à l'aise son interlocuteur. Succès garanti. A pratiquer quand on n'aime pas la personne en face de soi.)
Bonne 'bip' à tous, faites gaffe à la 'bip bip'.

Aurélie la ringarde qui essaie de se la jouer tendance mais qui en fait à juste envie d'écouter un bon Francis.

* 'bip' = r-e-n-t-r-é-e (mot tabou)
* 'bip bip' = grippe H1N1 (autre mot tabou qui saoûle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire