mercredi 30 septembre 2009

Par les temps qui courent, rien ne vaut une bonne petite blague !

Aujourd'hui, je suis outrée !
Je suis outrée de l'indignation de certains concernant l'arrestation de Polanski. J'ai entendu tout un ramassis de conneries concernant son talent, son aura, sa "place dans notre monde." Étrangement, je me suis pour ma part arrêtée à son viol d'une enfant de 13 ans qu'il aurait auparavant alcoolisée et droguée. J'en n'ai rien à foutre de son talent, de ses films, de la façon dont il a été arrêté. Il a violé une gamine putain. Même si c'était il y a 100 ans, ça compte un petit peu quand même. Je ne veux pas marcher les yeux fermés, suivant bêtement la foule aveuglée avide de sang. Peut-être ai-je tort de trancher si vite dans le vif. Enfin, c'est le cœur qui parle...
Je suis aussi outrée par le décès de ce supporter de foot, Brice Taton, supporter du club de foot TFC, agressé à mort par des hooligans de merde.
Outrée par cet énième suicide à France Télécom.
Outrée par l'enlèvement d'une jeune femme en forêt de Fontainebleau, a priori par un homme déjà arrêté pour agression sexuelle.
Y a des jours où tout ça gonfle plus que d'habitude. ça gonfle ça gonfle ça gonfle.

Alors voilà, j'ai pensé aux blagues de mon papa. Mon papa, il fait les mêmes blagues tout le temps. Tout le temps tout le temps. Aussi, si vous lui en racontez une bonne, il vous la ressort le lendemain comme si de rien n'était. "Euh, papa, c'est moi qui te l'ai raconté hier celle-ci..." Aussi, il raconte souvent sa blague deux fois. De suite. Une première fois pour se chauffer. Et une seconde. Pour je-sais-pas-quoi. Rire peut-être...

En exclusivité aujourd'hui, pour détendre l'atmosphère, j'ai l'honneur de vous présenter le TOP 3 des blagues de mon papa. Elles sont là, elles sont belles, elles rendent encore moins bien à l'écrit qu'à l'oral, voiciiiiii...les supers blagues de mon papa !!!!

NUMBER 3 :
- Connaissez-vous le nom de la dernière lessive ultra-performante ?
C'est PROX.
Parce qu'avec Prox, c'est net !!!

NUMBER 2 :
- Une petite fille à sa grand-mère : (à prononcer avec la lèvre inférieure qui dépasse) "Mamy, mamy, il pleut dans ma bouche !" A la grand-mère de répondre (à prononcer en rentrant sa lèvre supérieure, comme pour imiter un vieux édenté) : "Ah bah je comprends pas, ma p'tite fille, moi ça m'fait pas ça !"

NUMBER 1 :
- Un boucher à sa cliente (qui s'avère être sa maîtresse) : "ça fait un peu plus, j'vous l'mets quand même ?!"

Ah ah ! Oh oh ! Hi hi ! Pipi dans la culotte !
Merci Papa. Je suis une fan inconditionnelle de toutes façons. Sans compter que tu m'as refilée le gêne de la répétition de vannes. On est tous les deux des obsessionnels mono blagues. Ouais !

A demain pour de nouvelles aventures. Ouais !

1 commentaire:

  1. Des photos, des photos !

    Je demande des photos pour illustrer la number 2 !

    RépondreSupprimer