jeudi 24 septembre 2009

"La vie ne doit pas un être un voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver sécuritairement dans un corps beau et parfaitement préservé."

La diététicienne a dit à quelqu'un qui m'est très proche du genre peut-être-que-je vis-avec mais dont je tairai le nom par souci de discrétion (hum hum), qu'il ne fallait pas faire de régime. Non, non. Les régimes, c'est pas beau. Parce que notre corps est intelligent. Je sais, c'est bizarre. Notre corps est intelligent... Nous devons donc à son incroyable intelligence : la cellulite, la graisse, les poils, les boutons, les vergetures, etc. ça valait le coup d'avoir le Q.I d'Einstein pour inventer ça. Qui n'aurait pas préféré un corps suffisamment con pour ne pas avoir inventé toutes ces choses sus-citées. Enfin, notre corps est intelligent. Ou capricieux. Si vous le privez de trop, la fois, la toute petite fois minuscule rikiki où vous allez vous baffrez, il va se dire "Hum, hum, je me souviens d'avoir pété la dale il n'y a pas si longtemps, si je stockais bien au chaud tout ce flot de graisse que l'on m'envoie présentement." Et hop, le corps fourre tout ça bien à l'abri dans ses sacoches - latérales pour les filles, ventrales pour les mecs. Alors voilà, le secret, c'est de manger é-qui-li-bré. Les bonnes doses, suffisantes pour que notre corps n'ait plus besoin de stocker comme s'il avait peur de la guerre, pas trop pour ne pas qu'en cas de débordement, le-dit corps stocke aussi.
La diététicienne conçoit donc des programmes alimentaires. Une jolie petite feuille A4 à aimanter sur le frigo. Sur laquelle il y a des dosages, des prescriptions, des interdictions, des autorisations,... C'est un peu la feuille Big Brother qui t'épie dès que ta main se pose sur la grande machine qui fait du frais pour garder tes aliments. Il faut manger de ça + de ça + de ça mais pas de ça le soir, plutôt de ça le matin et de ça et ça en même temps le midi et donc pas le soir. Bon, ça oblige à avoir toujours sous le coude une balance et des trucs sains dans le frigo. Parce que sur la petite feuille A4, y a pas de mots comme : Nutella, chocolat, sucre, sauces, vin,..." Madame la feuille A4 parle plutôt de protides, lipides, féculents, légumes, laitâââges,... On a juste un peu l'impression d'être des machines ; "Moi manger 160 gr féculents + 80 gr viande + 30 gr fromage + 70 gr pain. Moi mince. Moi bien dans ma peau." Que l'on s'entende bien, je suis pour une vie équilibrée et saine. S'agit pas de dégouliner de gras au point de ne plus pouvoir bouger son gros fessier du fauteuil. M'enfin. Y'a deux poids deux mesures... C'est comme pour tout mes braves gens. Et comme il n'y a aucun intérêt à être un jour le plus riche du cimetière, pas sûr qu'il n'y ait non plus un grand intérêt à être un jour le plus mince du camping des yeux clos... Je cite donc je-sais-pas-qui : "La vie ne doit pas un être un voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver sécuritairement dans un corps beau et parfaitement préservé. Elle doit plutôt constamment déraper - un Chardonnay dans une main - du chocolat dans l'autre. On doit toujours en profiter pleinement et finalement arriver tout au bout, le corps usé à la corde, en s'écriant 'Woo Woo', quelle belle aventure, quel beau voyage !"

1 commentaire: