mercredi 2 septembre 2009

Un, deux, trois, VOMI !

Ma maman va me manquer. Je vais me retrouver toute seule toute la journée. Y aura plein de gens autour de moi. Que je ne connais pas. Je vais devoir vivre des situations que je n'ai jamais vécu. Plein de fois dans la même journée. J'ai fait un cauchemar cette nuit ; des sorcières voulaient me bouffer toute crue. Je vais me perdre dans les couloirs.
Je voudrais un feu de cheminée. Un chocolat chaud. Un châle sur les épaules. Je voudrais faire une balade en forêt. Lancer des bâtons à mon chien. Dresser une jolie table pour un dîner en famille.
Et puis d'abord, j'ai mal au ventre. J'ai pas faim. J'ai envie de vomir. Mes cheveux sont trop plats. Mes dents ne sont pas à la bonne place. Mes lunettes sont sales. Ma trousse ferme mal. J'aime pas mon écriture. J'aurais préféré m'appeler Marie. Ma copine est dans une autre classe. J'ai pas envie de choisir un métier. J'ai les doigts trop longs. Je veux rentrer chez moi.
Je voudrais vivre avec Bambi, discuter avec Blanche-Neige, courir dans les nuages avec les Bisounours, faire un câlin à Candy, piquer un roupillon avec la Belle au bois dormant.
Je n'ai jamais aimé les rentrées. Je déteste les rentrées. Aujourd'hui, plus que jamais, je pense à tous ces pauvres élèves frileux que l'on force à quitter les jupes de môman pour aller dans le grand bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire