lundi 28 septembre 2009

Le golden retriever est brut...


Il fait encore très beau en cette fin septembre. Le ciel est bleu. Les oiseaux chantent. Il fait doux. Chaud parfois. On a comme une impression de printemps.
A tout moment, je m'attends à voir Bambi débouler. Il court, il court le petit faon à la recherche de sa maman. Oh ! un petit lapin ! Oh ! un oiseau ! Comme son chant est mélodieux...
Dans le ciel, les nuages composent des formes. Ah ! je passerai des heures à deviner ce que les nuages cherchent à me dire. Une fleur ? Un cœur ? Un ange ? Comme ces nuages ont l'air doux. Comme j'aimerais être un Bisounours... Une vie en dessin animé où j'aurais de longs cheveux blonds, de grands yeux bleus, une robe blanche et des socquettes en dentelle.
Mais que vois-je dans cette arbre ? Une pêche ! Mmm ! Je vais me régaler avec cette petite pêche du jardin. Sa peau duveteuse. Son goût sucré.
Et là, dans un petit coin du jardin, que se cache-t-il encore ? Ooooh ! J'en ai les larmes aux yeux. Des jolies petites fleurs jaunes. Rescapées. Audacieuses. Elles pointent le bout de leurs pétales. Elles sont vives. Elles sont fières. Merci Mère Nature. Douce Mère Nature.
Comme la vie est belle. Et douce. Et colorée. Et enchanteresse.

QUAND SOUDAIN ! MON GROS CHIEN DÉBARQUE !!! IL TENTE DE RATTRAPER AU VOL UN MORCEAU DE BOIS ! MON GROS CHIEN PATAUD COURT ET FAIT TREMBLER LE SOL ! AU DIABLE LES JOLIES PETITES FLEURS JAUNES ! RIEN A FAIRE DE LA NATURE QUI ÉCLOT ! A L'ASSAUT !!!!

Les petites fleurs jaunes sont décédées. Pas possible de résister à l'assaut du chien destructeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire