jeudi 10 septembre 2009

Mais madame, j'vous juuuuure !

Entendons-nous bien. Les joueurs de foot m'impressionnent. Si, si.
1. Ils courent beaucoup. Beaucoup beaucoup. Longtemps. Ils font une quantité d'allers-retours incroyables. ça m'impressionne vraiment.
2. Ils arrivent à récupérer un ballon qui paraît irrécupérable. ça ressemble un peu à de la magie parfois.
3. Ils font preuve d'un sang froid certain lorsque, devant les buts, il faut faire en sorte de mettre le ballon au fond des filets en évitant les grosses mains gantées du gardien.
Mais enfin. Mais enfin. Mais ENFIN !!!! C'est incroyable comme les joueurs de foot peuvent faire du chiqué. C'est in-cro-ya-ble ! ça me bluffe à un point !!! Le sportif est fragile. Soit. Mais bon...
"Mais Madame, j'vous jure, j'ai maaaaal !!!" : le joueur de foot tombe. Il tombe dès qu'il en a l'occasion. Il a une sorte de réflexe-déformation-professionnelle, des infiltrations de guimauve dans les guiboles. Il tombe et hop, moment de lucidité, il trouve un endroit sur son corps, n'importe lequel, sur lequel il pose ses mains comme un pansement puis se lance dans une plainte à vous tirer la larmichette. Et alors là, quand on a la chance d'avoir un ralenti, c'est magique. On découvre alors la fantastique supercherie, le brin d'herbe qui a fauché le joueur, sa chute sur le gazon maudit, son genou qui frappe violemment au sol provoquant ainsi une atroce douleur à la tête dont le joueur s'empare à grand recours de cris inhumains, symboles de sa douleur insoutenable. Et ben dis donc, que devraient dire les joueurs de rugby...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire