mardi 9 février 2010

Février, mais à quoi tu sers ?

En Septembre, c'est la rentrée. C'est pas marrant mais ça occupe quand même.
En Novembre, on commence tout doucement à penser aux cadeaux de Noël. Il pleut et il fait froid mais bon, y a vraiment l'échéance de Noël qui nous porte.
En Décembre, c'est la fête, c'est Noël. On va s'offrir des cadeaux, on va se retrouver au coin du feu, on va manger comme des gros porcs.
En Janvier, on se souhaite une bonne année, on se fait des bisous, on commence par une fête entre amis, on est un peu joyeux quand même.
Et puis, vient Février. Février, c'est comme Octobre, ça sert à rien. On n'en attend rien, il ne nous offre rien. Pire, il précède Mars. Mars qui, non content déjà de nous balancer à la gueule ses putains de giboulées de merde, ne sert à rien non plus, n'a strictement rien d'autre à offrir que de la pluie et du vent. Février, au moins, à la décence d'être plus court que les autres mois. On ne peut pas lui enlever ça.
Vous l'aurez compris, il est difficile de se lever, difficile d'être motivé, difficile d'être de bonne humeur.
ça va que j'ai quelques anniversaires importants en Février, sinon j'aurais voté pour sa suppression nette et définitive. Il a eu chaud le mois de Février. Mais fais gaffe à toi Octobre, toi aussi Mars, vous êtes tous les deux sur la sellette. ça vous chauffe sévèrement aux miches ! Va falloir faire péter le jour férié ou un truc dans le genre sinon, c'est au cachot direct !

8 commentaires:

  1. J'ai toujours adoré les vacances de février à la neige alors je passe mon tour sur la suppression du mois. Pareil pour octobre, j'ai un gros gros anniversaire. En revanche, mars je suis d'accord. Va pour la suppression de mars.
    Et du coup on avance le printemps à février. Ok ?

    RépondreSupprimer
  2. Mais il y a la Saint Valentin en Février, et même si on est contre et qu'on dit à tout va que c'est une fête purement commerciale (comme toutes les autres fêtes, soit dit en passant), on est quand même vexé quand notre amoureux(euse) n'y pense pas... Et puis maintenant il y aura un goûter d'anniversaire autour du 5 février... Et n'oublions pas la chandeleur le 2!!! Très important!!! Février s'en sort pas si mal au final. Mais c'est vrai qu'octobre et mars c'est tout pourri : pas de fête et de la pluie. Tout pourri!

    RépondreSupprimer
  3. Moi pas ok pour une suppression d'aucun mois, ça fait vieillir plus vite. Du coup je serais plus pour un 13ème voir même un 14ème mois, niveau salaire aussi, mais ça c'est un autre débat ;)

    RépondreSupprimer
  4. ouais je vote pour pas supprimer octobre, j'ai 2 anniversaires ce mois-là ! faudrait pas rigoler, si on le supprime, ça va définitivement bloquer le compteur des âges des gens concernés.
    Perso, je vote pour supprimer : janvier (sauf le 1er), février (de toute façon le nombre de jours est aléatoire), et septembre (on perd son bronzage et on pèle)
    Allez hop, 9 mois de 40 jours, c'est réglé.

    RépondreSupprimer
  5. Question giboulées, on a eu notre compte en janvier (le temps n'est plus c'qu'il était, ma pauv'dame!), alors mars sera peut-être souriant, va savoir! Et puis ce matin,le soleil brille, on sait qu'on va encore gagner qqs minutes sur la nuit... Alors moi, je garde février et mars pour mieux apprécier avril.

    RépondreSupprimer
  6. Rélie, tu oublies qu'Octobre ça sert à inspirer de belles chansons à tu sais qui...
    (il existe aussi un "Février de cette année là" de Le Forestier je crois)...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien pensé à Francis et à son magnifique Octobre... Quel dilemme ! Allez, je me lance, je tranche : on vire Mars. Hop, c'est fait, on n'en parle plus. Fini Mars. Au trou !

    RépondreSupprimer
  8. Oh non c'est pas juste.... Pas Mars .... Parce que, un Mars et ça repart... Non ?... Ok je vais me recoucher...

    RépondreSupprimer