jeudi 11 février 2010

La douceur angevine est un phénomène paranormal


Juste un petit mot. Juste pour être bien sûre qu'on se fout bien de notre gueule.
Vous voyez Nantes ? Vous voyez Le Mans ? Vous voyez la Mayenne ?
Je ne vous parle même pas des Deux-Sèvres, de la Vienne et de l'Indre-et-Loire qui jouxtent eux aussi le Maine-et-Loire.

Météo France a prévu de la neige :
- en Loire Atlantique
- en Mayenne
- dans la Sarthe
- en Vendée
- dans les Deux-Sèvres
- dans la Vienne
- en Indre-et-Loire

Comment se fait-il ? Comment est-ce mathématiquement, météorologiquement, techniquement possible que le ciel angevin ne balance pas le moindre petit flocon de cette putain de neige ? Est-ce que le ciel angevin est à ce point égoïste qu'il garderait en captivité toute une tripotée de flocons séquestrés ? Comment Angers réussit-il le tour de force d'avoir de la pluie à -3°C ? Là où, scientifiquement parlant, la pluie devrait devenir neige...
Je demande une explication. Scientifique. Nan, parce que c'est plus possible. A force, on va se faire jeter de la France.

7 commentaires:

  1. Malédiction. Je vois que ça.

    RépondreSupprimer
  2. Tout avait été gardé pour la capitale et ses environs !!

    RépondreSupprimer
  3. En fait, je crois que c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça s'est arrêté aux frontières du Maine et Loire !!!

    RépondreSupprimer
  4. ou bien: les deux petits soleils du département réchauffent leur environnement... Scientifiquement prouvé? Non, mais moi, ça me convient.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie explication Katia, je confirme c'est certainement ça !

    RépondreSupprimer
  6. arrete, moi ca fait 2 mois que j'ai pas vu la couleur de l'herbe, et au bout d'un moment, la neige, ca lasse!
    signee- la blasee de l'hiver!:))
    allez va, il vous reste le pate aux prunes et les quernons d'ardoise, si mes souvenirs de la culture angevine sont bons!?

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de te lire ici Louisesoon ! Je comprends ton désarroi. Dis-toi que la neige autorise de rester à glandouiller chez soi en se gavant de chocolats (neige = hiver = Noël = chocolats. A peine raccourci)
    Bravo pour les souvenirs angevins !!

    RépondreSupprimer