mardi 9 février 2010

L'apanage des gens exceptionnels

Un prénom original, peu connu... N'est-ce pas l'apanage des gens exceptionnels ? Ce petit quelque chose qui vous fera sentir différent, plus fort peut-être. Ce petit quelque chose que les autres remarqueront tout de suite chez vous. Un peu comme un bon vin servi en apéritif. Quelque chose de surprenant qui suscite immédiatement l'attention et la curiosité, qui attire le regard, qui ne laisse pas indifférent. Un prénom original... Le gage de ne jamais laisser indifférent. Une marque de fabrique qui pousse peut-être, dans la vie, à faire de grandes choses, pour être à la hauteur de cette appellation exceptionnelle.
Nul doute que Loup sera de ceux-là. Et pas uniquement parce qu'il est né pile poil 55 ans après mon père ; ce qui, en tant que tel, est également un gage de caractère et la garantie de ne pas laisser indifférent !
Loup, parce que depuis le début, tu as créé la surprise, parce que ton prénom sera forcément plus qu'une façon de t'appeler, je ne doute pas une seule seconde que tu seras un petit être exceptionnel, qui grandira avec un regard sur le monde un peu différent (sans compter que tu choperas toutes les filles que tu voudras parce que, vraiment, Loup c'est trop la classe !). Je le sens Loup, tu seras beau, tu seras un grand homme. Et je suis sûre que tes parents auront souvent l'occasion de poser sur toi le même regard que celui que je leur ai vu poser sur toi, il y a quelques jours, lorsque tu dormais dans ton petit lit, du haut de tes 49.5 cm. Un regard fier sur un petit être unique. Bienvenu Loup. Bienvenu !

3 commentaires:

  1. J'attendais ce billet avec impatience! J'attendais tes doux commentaires. Et ils m'ont mis les larmes aux yeux (mais ça depuis vendredi ça m'est arrivé plusieurs fois, à croire que pour les hormones aussi on est solidaires entre copines) merci. Moi aussi je veux embrasser Loup.... et c'est vrai ce prénom est fantastique (la barre est haute, Toine, Loup....). Bisous

    RépondreSupprimer
  2. "Loup est réputé intransigeant sur les principes et la morale, d’une intelligence vive, d’une intuition extrêmement fine ; jouisseur et bon vivant, il cède çà et là à l’emportement colérique dès qu’il lui paraît que les principes auxquels il tient ont été peu ou prou bafoués. Homme d’action et de cœur, il est très vigilant sur le chapitre de l’amitié. Une belle sensibilité." Ca me rappelle qq'un né le 5 février...

    RépondreSupprimer