vendredi 26 février 2010

Oui, je le veux

Louisesoon se demande aujourd'hui quels seraient ses vœux à la bonne fée ?
Hum hum.
Le phénomène demande réflexion.
Trois vœux au choix. Et je crois malheureusement que la FIFA des bonnes fées n'autorise pas le vœu proposé par Caro qui consiste à demander que "tout ce que l'on veut soit possible", comme "je fais le vœu d'avoir le droit de faire tous les vœux que je veux". Désolée Caro mais je crois qu'on n'a pas le droit. Enfin, je dis ça, faudrait se référer au Code des Vœux... J'appelle cette après-midi et je vous redis.

Du coup, la question est ardue. Quels vœux ? Dans quel ordre ?

Est-on obligé d'être politiquement correct : je veux la paix dans le monde, la fin de la famine, le remboursement des dettes de tout le monde, l'éradication du chômage, des maladies... ça, ça s'appelle le vœu Sophie Marceau qui, dès qu'elle a un micro devant le nez, nous parle des malheurs du monde.

Peut-on être futile ? Je veux ne plus avoir de cellulite (marche aussi avec les poils), éradiquer les moustiques (marche aussi avec les aoutats, les morpions, les poux, au choix), sortir avec Marc Lavoine (marche aussi avec Jude Law, Patrick Dempsey,...) ça, ça s'appelle le vœu Paris Hilton. Je vous laisse deviner pourquoi.

Faut-il faire le choix du passé (je veux revoir mon hamster mort), du présent (je veux obtenir ce job), du futur (je veux me marier avec Marc Lavoine. Rooh, encore lui...) ?

Enfin, je me demande aussi :
- combien de temps a-t-on pour faire ses vœux ?
- faut-il donner les trois en même temps ou peut-on les échelonner dans le temps ?
- comment cela se passe-t-il si un de mes vœux entre en totale contradiction avec le vœu d'une autre personne.Genre "je fais le vœu de devenir Présidente de la République en 2012" et Nicolas a fait le même vœu. Je suppose que c'est celui qui a fait le vœu le premier qui gagne. Dans ce cas, le vœu exprimé en second est-il rejeté ? Peut-on demander un recours en justice ?

Non, non, c'est beaucoup trop de questions. ça y est, je panique. Et si je fais le mauvais vœu ? Et si le vœu exaucé ne me satisfait pas (si ça se trouve, ma cellulite me manquerait...) ? Et si les conséquences du vœu exaucé sont négatives ? Et si je regrette un vœu ?

Trop de questions. Je crois que je vais pleurer.
ça y est je pleure. C'est rien, c'est les nerfs. Je supporte mal la pression en ce moment. Nan, nan, laissez, ça va passer... Ah oui, je veux bien un câlin, merci. Et un carré de chocolat aussi. ça va mieux, merci.

Et vous, des vœux ?

2 commentaires:

  1. Attention, voeux très originaux!
    - des sous! beaucoup de sous, pour toute la famille (ça ne fait pas le bonheur, je sais, mais...etc!)
    - une vie pleine d'amour pour toute la famille aussi
    - une fontaine de Jouvence dans mon jardin!

    RépondreSupprimer
  2. Ah des voeux, tout le monde souhaite pouvoir en faire, c'est naturel:une vie n'est pas parfaite.
    IL est vrai que la santé et la paix sera primordiale. Mais en ce qui concerne les voeux plus matériels, superficiels si on les obtient on a plus de rêve, plus rien a chercher a obtenir.... et ne vaut-il pas mieux se satisfaire de ce que l'on détient que de vouloir plus et d'être à la sortie décu.

    Comme je dis souvent, on s'est ce que l'on perd mais pas ce que l'on trouve!

    ps: Mais bon malgré tout ca , jdirais pas non bien au contraire en ce qui concerne Patrick dempsey <3

    RépondreSupprimer