mercredi 10 février 2010

Jacques et Nicolas sont dans mes rêves

J'ai rêvé de Nicolas Sarkozy et de Jacques Chirac.
Ouais.

Et je ne comprendrai bien sûr pas que cela ne vous intéresse pas. Cela ne peut que vous intéresser.
Je la fais courte parce que je sens que ça ne vous intéresse pas. J'le vois bien. J'le sens.
Comme vous êtes polis, vous faites mine que si, ça vous intéresse. Mais en fait non.
Alors que c'est intéressant en plus. ça nous rapproche un peu. Je vous accueille dans mon intimité nocturne. Je suis partageuse comme fille.

Donc, j'ai rêvé de Nicolas Sarkozy et de Jacques Chirac. Et je peux vous dire que j'ai des choses à dire. Maintenant que je suis dans le secret des Dieux. Et ouais, je partage des discussions politiques autour du table de jardin en plastique vert, moi. Me demandez pas pourquoi le coup de la table de jardin en plastique vert. Si on maîtrisait nos rêves, ça se saurait.

D'abord, Jacques Chirac n'est pas aussi vieux qu'on le pense.
Il porte les cheveux longs et des grosses lunettes à montures noires. Du coup, il a un petit côté Beigbeder.
Nicolas Sarkozy ressemble à Nicolas Sarkozy. Sauf que. Sauf qu'il s'écrase devant Jacques. Et ouais.
Il avait prévu d'aller parler à des boulangers. ça, je sais pourquoi. C'est parcve que j'ai entendu à la radio que notre Président avait fait un déplacement dans le Loir-et-Cher et s'était fait photographié derrière le comptoir d'une commerçante. Faut croire que ça m'a marqué... Bref. Là, Jacques a dit à Nicolas que non, il n'irait pas voir les boulangers cette après-midi. Et hop, il a annulé le déplacement. Comme ça. Dans les rêves, tout se passe toujours "comme ça".
Et Nicolas n'a rien eu à dire. Il a tenté, un peu comme un ado qui se rebelle. Mais Jacques lui a coupé le sifflet. La messe était dite. A pas moufeté le Nicolas.

Je dois vous laisser. Je pourrais avoir des problèmes avec de telles révélations. Je le vois d'ici le point rouge sur mon front...

9 commentaires:

  1. Je ne me lasse pas de tes rêves !
    René pourrait-il nous donner le son maintenant que tu nous a présenté les images ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Houlala! tu vas finir dans un bain d'acide, toi!
    Tu me prêtes ton rêve, que je puisse voir la tête de Chirac avec des cheveux longs? (les lunettes, il les avait dans son jeune temps)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai rien entendu. J'étais entrain de mettre une dérouillée à un type entré dans la maison par effraction (en rêve, je vous rassure). Le réveil en sursaut d'Aurélie qui me dit qu'elle entend quelqu'un en bas y est sans doute pour quelque chose...

    RépondreSupprimer
  4. Euh !!! Il y avait effectivement un bruit en bas. Et c'était notre bébé fien qui s'étouffait. Encore, je trouvais que tu étais descendu bien vite pour sauver le chien ! En fait, tu croyais que c'était un méchant !

    RépondreSupprimer
  5. et sinon, vous passez des bonnes nuits reposantes parfois ?! :-D

    RépondreSupprimer
  6. encore encore des rêves !
    je ris toute seule devant l'ordi ! :-) et j'aime ça !

    Sinon, bébé fien afait un rêve aussi ? J'aime bien quand les chiens rêvent. ils font des petits bruits rigolos.

    RépondreSupprimer
  7. Reén, dis nous tout : elle prend quoi avant de se coucher ???

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que mes nuits me fatiguent parfois plus que mes journées ! Et tout ça; sans drogue, si, si !

    RépondreSupprimer
  9. attention, un chien qui semble s'étouffer et bouge comme dans ses rêves (ceux où il poursuit plus fort que lui) peut être entrain de faire un petit a.v.c! C'est arrivé au nôtre! Enfin, comme a dit le papa de René, ça prouve qu'il a un cerveau...

    RépondreSupprimer