mercredi 17 février 2010

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Moi, c'est avec mon cerveau...

Suite des part one, two et three (bien glisser la langue entre les dents pour prononcer le "three")

14h00 : Reprise du boulot.

14h05 : Reprise du boulot sauf pour mes neurones qui pédalent dans la semoule ingurgitée le midi.

14h10 : J'ai le steack-frites du déj qui me reste sur le bide. A moins que ça ne soit le moelleux au chocolat du dessert.

14h11 : Je savais que je n'aurais pas dû prendre de dessert.

14h30 : J'ai honte. Mes yeux piquent. J'ai des fourmillements dans les épaules. Je baille. Diagnostic évident : j'ai envie de dormir.

15h00 : Réunion. Ou comment résoudre l'impossible équation : (1) x² = 2x + 1 = 2x - 2 et (3) x² = 2x - 1 quand x équivaut à mon degré d'éveil (soit zéro).

15h05 : "N'est-ce pas Rélie ?" "Hein quoi, oui, ok, on y va comme ça."

16h30 : Fin de la réunion. L'illusion n'a pas pu être totale. Impossible. Parce que j'ai baillé, parce que j'ai râté deux-trois questions et les réponses afférentes, parce que j'ai peut-être même fermé un peu les yeux.

17h00 : Je sens que le sang commence à couler à nouveau dans mes veines. Mieux, je sens que l'oxygène afflue de nouveau à mon cerveau.

17h01 : Je suis au taquet. ça dépote. Je suis dans la place. Je nique la caféine moi, yalla !

18h00 : On ne m'arrête plus. Usain Bolt à côté de moi, c'est une lopette. Les 35h, je les fais en 2 heures moi. Ouaich.

19h00 : La sueur perle à mon front. J'ai des auréoles sous les bras. J'ai des ampoules au bout des doigts. Peut-être un peu de bave au coin des lèvres mais à peine. On n'ose plus venir me parler. Ah bah, je suis longue à la détente mais quand je bosse, je bosse. L'horloge biologique, ça vous parle ? Chacun la sienne et je partage pas. Par contre, je serai pas contre un petit échange dans le genre : horloge biologique sur "on" pendant les horaires de boulot... ça peut servir.

Le plus dur est-il vraiment à venir ? Nan, parce qu'il y a un moment où je vais rentrer chez moi quand même...

3 commentaires:

  1. :-)
    Tu as pris un petit goûter pour être remontée à bloc à 17h ?

    RépondreSupprimer
  2. Le café ! Le café ! Essaye-Le café !!!!

    RépondreSupprimer
  3. ou le thé-citron avec du vrai citron (je sais, je l'ai déjà dit dans the part 1 or 2...)

    RépondreSupprimer