dimanche 21 juin 2009

Allongez-vous et racontez-moi

Je vis toujours avec une angoisse. Elle me taraude. Elle me guette. Elle est mon angoisse suprême.
Lorsque je sors des toilettes, au boulot, j'ai l'angoisse absolue que ma jupe reste coincée dans mon collant.
Cette angoisse remonte à ma tendre enfance. Nous étions à une fête chez un oncle et une tante, à Gallerand (Gallerand, petite commune rattachée au célèbre village de Chilleurs-aux-bois et réputée pour son Château de Chamerolles et sa promenade des parfums. Bref.) Nous étions à cette soirée. La fête battait son plein bien-sûr. Des gens dansait dans le salon de cette maison familiale où je me croyais en sécurité. Je ne distingue plus bien quel âge j'avais. 8-9 ans peut-être. Je m'en vais aux toilettes. Je fais ma petite affaire. Déjà, exploit, j'y étais allée sans ma mère. On ne rit pas. Certains coupent le cordon plus tard que d'autres... Je sors des toilettes. Confiante. Et je m'engage au milieu des convives. Là, je sens une main qui m'attrappe le bras et me retiens. Qui ? Une tante ? Je ne me souviens plus bien. Toujours est-il que cette personne retire de mon collant un bon morceau de ma jupe !!!! En me rhabillant aux toilettes, j'avais remonté mon collant en y coinçant ma jupe. Et j'avais traversé toute la salle ainsi. Ni plus. Ni moins.
Depuis, je vis dans l'angoisse que cela reproduise. Je me rhabille de façon tout à fait précautionneuse. Je vérifie. Une fois. Deux fois. Trois fois. Et encore, lorsque je remonte à mon bureau. J'ai encore un doute. Mon Dieu, et si ma jupe était coincée dans mon collant ??????
Allez, bonne journée à tous les amis. Je pense bien à vous et prie le Ciel pour que vous soyez à l'aise avec vos névroses et dans vos jeans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire