dimanche 21 juin 2009

Miss Nous : billet exclusivement féminin ; les hommes n'y trouveront aucun intérêt. Sorry.

Aujourd'hui encore, le soleil est au rendez-vous. Avec lui, fleurissent les couvertures de magazines titrées "Comment retrouver la forme ?", "Perdre du poids sans se priver.", "Etre belle pour l'été." Dior lance son parfum "Miss Dior" avec une publicité bien sympathique. On se dit que le temps va venir de ressortir ses gambettes. Le stress. Le stress ? Moi, j'ai plutôt envie de penser à cette couleur, cette odeur, cette sensation spéciales propres au printemps. Le matin, il fait encore frais. Les paysages sont tout mignons. Il y a de la rosée. On n'est plus dans la froideur offensive de l'hiver. On n'est pas encore dans la chaleur franche de l'été. Le printemps, c'est plus nuancé. C'est un maquillage rosé. Du gloss sur les lèvres. Un mascara discret. C'est un voile léger. Du satin. Le printemps, c'est diplomate. ça ne veut pas vous froisser. ça vous respecte. ça vous laisse le temps du réveil. C'est une demi-teinte qui n'oblige à rien. Ni à porter un gros pull, ni à mettre un maillot de bain. Ni à mettre de la crème pour les mains sèches. Ni à mettre de la crème solaire contre les coups de soleil. Le printemps, c'est du duvet, une plume qui vous effleure. Trop sympa le printemps. Entre Avril et Juin, il est là. Bien lové entre l'hiver et l'été. Il est discret, nostalgique, romantique, simple et incroyablement humble.
Le printemps, c'est cette affiche de Cacharel pour le parfum Anaïs Anaïs (en pièce jointe), c'est cette musique de Björk, "It oh so quiet" (enfin, le début surtout : http://www.youtube.com/watch?v=h-97-NH317Y)
Alors, ignorons ces conseils minceur, ignorons l'appel de l'été (finalement, dans une année, on est en maillot de bain combien de jours - combien d'heures ? 2 semaines sur la plage à raison de 3 heures par jour ? ça vaut vraiment le coup de mener Nutella à la faillite...???? Je m'interroge...) Ignorons la perfection des jambes bronzées et du corps huilé (sans cellulite). Profitons de la tendresse printanière, tellement plus féminine finalement... Non ?
Bonne journée les filles, bonne journée aussi aux femmes qui sommeillent au fond de chaque homme.
Ssshhhh....


PS 1 : "Anais Anais est le parfum du printemps. Il réussi avec virtuose a allier la douceur du parfum de rose et la volupté du lys blanc. C'est une eau de parfum tendre et chaleureuse, qui pourra convenir au jeunes demoiselles comme aux moins jeunes.. C'est le geste frais aux senteurs chaudes. L'incarnation du romantisme."

PS2 : Si je pouvais, je mettrai un échantillon de parfum en pièce jointe mais, je crois que les ordis le font pas encore.

PS3 : Que l'on soit bien clair : j'en veux quand même ENORMEMENT à Cacharel d'avoir retiré le parufm "Eau d'Eden" de la vente. MON parfum. MON odeur. Je ne suspends le boycott de cette marque que pour le billet du jour, que ce soit bien clair entre vouzémoa.

PS4 : Où sont les oiseaux morts ? Ne vous êtes-vous jamais demandé où étaient les animaux morts ? On ne voit jamais un pigeon tombé du ciel, mort de vieillesse. Là aussi, je m'interroge. Mais rien à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire