dimanche 21 juin 2009

Panurgisme

Sur la planète, nous serions a priori 6 780 275 933 personnes. Mais attention ! Nous sommes 200 000 de plus chaque jour. Truc de fou ! Je lis en revanche qu'il y aurait 353 015 naissances par jour. Je ne comprends pas bien la différence entre ces deux nombres... Enfin moi, les chiffres,... Chaque jour, nous sommes aussi 158 867 en moins. Je vous laisse poser l'équation de la retraite...
En France, nous sommes 65 073 482. Mais je me demande :
Combien sommes-nous sur la route au même moment le matin ? Ou dans le métro ? Dans le train ?
Combien sommes-nous à regarder le même film le soir ? Nous sommes d'accord pour dire que nous regardons tous Grey's Anatomy. Par contre, mon billet que nous ne sommes pas au complet devant le Plus Grand Cabaret du Monde. Beurk.
Combien sommes-nous à prendre notre petit-déjeuner en même temps ? Notre douche ?
Combien sommes-nous à faire les boutiques le samedi après-midi ? A aller à la mer la première semaine du mois d'Août ?
Combien sommes-nous à avoir un jean ? Tout le monde n'a-t-il pas au moins un jean ?
Combien sommes-nous à flipper en même temps à J-5 du 25 décembre en pensant aux cadeaux qu'il reste à faire ?
Ne possédons-nous pas tous au moins : un gant de toilette ? un bol ? une casserolle ? un oreiller ? un stylo bille ? une brosse à dents ? une pièce de 1 €. un cd de Pierre Bachelet (ça, ça marche pas forcément bien...) ?
Et une ardoise sur laquelle on note les trucs à acheter, à aller chercher, à faire ? Une ardoise avec des pots de confitures, une petite pendule, une craie, un veleda, une photo aimantée, une carte postale, la référence des sacs à aspirateur qu'on doit racheter depuis des mois,...
Et sur cette ardoise, en ce moment-même, au moment précis où je vous écris, combien sommes-nous à avoir écrit en gros : "IMPOTS" ?!
Je vous embrasse les amis et vous dis à demain. Et je vous rassure, au milieu de tout ça, dans ces élans de panurgisme incontrôlables (y a des fois, on peut pas faire autrement. On est bien obligé de sortir du sortir du train en même temps que les autres...), au milieu de tout ça, vous restez uniques. Si, si.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire