dimanche 21 juin 2009

Déclarations implicitement explicites

Je m'interroge. Très sérieusement. Est-ce que Francis Cabrel et Marc Lavoine s'adressent directement à moi dans leurs chansons ? A la réflexion, je ne vois pas d'autres options possibles. Nous sommes seuls dans ma voiture. Leurs voix sortent de mes enceintes. Ils me chantent leurs ritournelles. Moi, je les écoute. J'en déduis assez logiquement qu'ils s'adressent à moi. Ainsi donc, Marc Lavoine m'avouait hier : "N'oublie jamais, n'oublie pas, que je suis tout nu devant toi, que je t'aime au-delà de moi." Mais aussi : "Toi mon amour, toi qui a le cœur lourd mon amour. Est-ce que tu m'aimes toujours, pour toujours ? Moi je suis fait pour toi mon amour. Je ne pense que ça tous les jours." Je rougis quelque peu. Tant de déclarations... Et à Francis de surenchérir : "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai", "J'aimerais quand même te dire. Tout ce que j'ai pu écrire. C'est ton sourire qui me l'a dicté." Et les voilà qui se battent pour mon joli coeur, à grands coups de déclarations romantiques, de paroles enchanteresses, de mélodies suaves, d'aveux inavouables (tout de même, Marc Lavoine tout nu devant moi...)
Alors voilà, je m'interroge. Dois-je leur répondre ? Que dois-je conclure de leur long silence après leurs déclarations (un peu comme un disque qui s'arrête...) ? Pas un courrier. Pas un coup de fil. Et pourtant, leurs chansons sont si explicites… Ils m'aiment. Ils me le disent, me le crient, me le chantent. Toi, toi, toi, Aurélie, Aurélie, Aurélie. Que me vaut tout cet amour ? Les autres femmes et fans ne vont-elles pas être jalouses en entendant Marc leur dire : "N'oublie jamais, n'oublie pas, que je suis tout nu devant toi Aurélie, que je t'aime au-delà de moi, Aurélie." ou encore "Toi Aurélie, toi qui a le cœur lourd Aurélie. Est-ce que tu m'aimes toujours, pour toujours ? Moi je suis fait pour toi Aurélie. Je ne pense que ça tous les jours." Idem pour Francis : "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai, Aurélie", "J'aimerais quand même te dire, Aurélie. Tout ce que j'ai pu écrire. C'est ton sourire, Aurélie, qui me l'a dicté."
Sur ce, je ne vous parle pas de Johnny qui m'a dernièrement glissé à l'oreille "Que je t'aime, Aurélie." Je ne préfère pas ébruiter son penchant pour moi. Cela mettrait son couple en péril (il vient quand même d'adopter une petite fille) et de ternir sa carrière (alors qu'il débute sa tournée d'adieux). Non, je préfère rester dans l'ombre.
A demain les amis. Et n'oubliez pas que l'important, c'est d'y croire... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire