dimanche 21 juin 2009

Droit de réponse

Suite au billet d'hier, la Rédaction se voit dans l'obligation d'accorder un droit de réponse au mari de la femme que nous ne citerons pas. Donc, en Guest aujourd'hui, le mari que nous ne citerons pas et ci-dessous son billet. La guerre hommes/femmes a de beaux jours devant elle !
Bonne journée à tous et ... choisissez bien votre camp ;-))

Injustice & différence : quand le dessus prend le pas sur le vivant.

Pendant qu'il cuisine 2 repas (1 pour le soir et un pour faire réchauffer le lendemain), un grand homme que nous ne citerons pas discute avec sa femme que nous ne citerons pas, dans une petite maison arborée dont le jardin, chaque été, de par ses parfums et le goût inimitable de ses légumes, rempli de bonheur tous les habitants du quartier d’une ville que nous ne citerons pas.
Le mari : "Oh putain, je t’ai mis de l’ail dans tes haricots, tu vas te faire tuer par tes collègues".
L’épouse : "Oooh noooon, tu sais bien que je vais pourrir le micro-ondes au boulot !"
Le mari : "Oh l’aut’ hè. Elle a craqué elle. J’suis pas prêt de t’en refaire des haricots. Déjà que j’aime pas ça."
L’épouse : "Ouais c’est ça."
Le mari : "..."
Nous, les hommes, sommes victimes d’injustices. Nous payons pour ceux qui ne respectent pas les femmes. Vous leurs faites des câlins au réveil, et elles se lèvent en disant qu’on ne leur en fait jamais, mais elles oublient de dire qu’elle s’étaient rendormies.
Je n’arrive pas à trouver d’autres exemples car Aurélie n’est pas chiante, mais je pourrais, si je voulais. C’est bon !
Hommes, unissons-nous. Déployons-nous ! Je ne sais pas pour quoi faire mais il faudra être nombreux ! Et crier ! Fort ! On ne laissera plus les femmes faire..ça.
Ras-le bol des trucs ! Plus qu’assez de subir tout cela ! Je n’en peux plus d’être le victime de choses comme celles-ci, ou comme celles-là ! Il faut…voilà quoi !
C’est uniquement grâce à cette révolution totale des différences qu’ensemble, nous pourront vivre dans un monde meilleur, plus humain, plus fraternel et plus joli !
Si vous voulez être avec moi le jour où cela arrivera, rejoignons-nous quelque part, et bientôt !

MALCOM XJ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire