dimanche 21 juin 2009

VDM - Quand le verre est vraiment à moitié vide...

Mon téléphone est tombé en rade ce week-end et j'ai acheté un joli pantalon il y a trois semaines qui attend toujours ses ourlets. Lundi : motivation. Je prends tout ça sous le bras. Je brave la pluie battante. Je mange en 5 minutes. J'orne mes pieds de pansements parce que les jolies chaussures pour aller travailler ne sont pas faites pour marcher. Et je m'engage en ville. Magasin Orange : ouvert tous les jours de 10h à 19h. Même le lundi. Sauf que le lundi, ils ferment pendant midi. Grrrr. Je vais au moins aller faire faire mon ourlet. J'ai tout ce qu'il faut : le pantalon et différentes paires de chaussures pour tester la longueur avec différentes hauteurs de talons. C'est sérieux, les fringues. Faut pas croire. Devant le magasin : le lundi, ouverture à 14h. On se fout de ma gueule. Mais, bonne joueuse, je me dis que c'est de ma faute. Il ne faut jamais aller en ville le lundi. Je repars "brouquouille" comme on dit dans le Bouchenois.
Mardi. Je reprends tout ça sous le bras. Je rebrave la pluie qui en a remis une bonne dose. Je remange en 5 minutes. J'ai re-orné mes pieds de pansements. Et je me ré-engage en ville. Motivée. Magasin Orange : fermeture exceptionnelle de 12h30 à 14h30. On se fout de ma gueule. On se fout de ma gueule !!! Le vendeur est assis tranquillement à l'intérieur. Je toque. Il me fait signe qu'il est fermé. Pas moyen d'ouvrir. Il a du perdre les clés au fond d'un puits. Je me sens abandonnée. Trahie. Enfin, je vais au moins aller faire faire mon ourlet. Devant le magasin : fermeture exceptionnelle de 13h à 14h. J'hésite. On se fout vraiment de ma gueule ? On se fout vraiment de ma gueule !!! Mais alors vraiment ! Je soupçonne qu'une caméra ait filmé ma sortie du bureau, envoyé l'info à Orange et IKKS : "Elle sort. Fermez vos boutiques."
Je suis rentrée. Penaude. En colère. Mouillée aussi. Avec mon portable en rade et mon pantalon trop long. VDM. Vie De Merde.
Enfin, je ne suis pas toute seule. Sur www.viedemerde.fr, il y a pire que moi...

"Aujourd'hui, j'ai assisté à l'enregistrement d'une émission de télévision. Deux minutes avant que ça ne commence, un technicien est gentiment venu me demander de me placer plus haut dans les gradins, pour ne pas que la caméra me filme quand elle balayerait le public. VDM"

"Aujourd'hui, mon meilleur pote chantait pour la première fois sa nouvelle chanson "Something I cannot hide" dans un café. Ne pouvant pas y assister, il a tenu à ce que j'écoute par téléphone. C'est l'histoire d'un mec qui n'en peut plus de cacher à son meilleur ami qu'il est l'amant de sa copine. VDM"

"Aujourd'hui, en cours de génétique, je pose une question sur un exercice que je n'ai pas bien compris. Le professeur se retourne alors vers la classe et dit spontanément : "C'est bien, n'hésitez pas à poser des questions bêtes." VDM"

"Aujourd'hui, mon copain, fan de foot, a regardé le DVD de la Coupe du monde 98 pour la quatrième fois. Pour la quatrième fois, la France est championne du monde. Pour la quatrième fois, il s'est mis à courir tout nu dans la cage d'escalier en chantant "I will survive". VDM"
"Aujourd'hui, mon copain m'a quittée en m'envoyant ce texto : "GAME OVER." VDM"

L'important, c'est de savoir relativiser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire