dimanche 21 juin 2009

"Vendez tout, j'vous dis. Vendez tout !!!!"

Hier, j'ai découvert ce qu'est une salle des marchés ; une vraie visite grâce à un ami haut placé qui possède les tours d'une grande banque à la Défense (arrêtez moi si je me trompe...) "Vendez tout je vous dis !" Vous savez, il s'agit de ces grandes pièces avec plein plein de gens qui ont tous deux, trois voire quatre IMMENSES écrans d'ordinateurs devant eux avec plein de chiffres, de courbes, de tableaux. Et un téléphone qui sonne en imitant le bruit d'une alarme qui fait flipper genre "Décroche où je fais tout sauter." Je me croyais dans Lost et j'étais prête à rentrer le code pour sauver le monde. Enfin, c'est quand même over la classe (même si je dois avouer que j'ai pas tout compris...!) "Rachetez avant que ça nous passe sous le nez !" Là-bas, les plafonds sont bas et il fait très très chaud. On se demande même si c'est pas fait exprès, genre technique pour mettre la pression. "Et toi là-bas, réveille-toi et vends tout le soja !" Mais j'ai quand même un doute. Je pense secrètement que ces grandes pièces où semble se jouer le monde n'existent que dans les films. Je pense donc, en conséquence, que ce décor a été monté vite fait avant je n'arrive, juste pour me faire croire que ça existe vraiment. "Vite, on va perdre du pognon ! Vendez tout et passez-moi Bill Gates ! Allo, Bill ? " Là-bas, j'ai vu des filles Zadig et Voltaire avec des belles lunettes, plein plein de jeunes hommes (y a une limite d'âge je pense : "Tu as plus de 40 ans ? Tu rentres pas.") et ils avaient presque tous des costumes (mais pas de cravates parce qu'il fait trop chaud.) "Tokyo va fermer, magnez-vous !" Et puis, la classe méga over totally internationale : il y a des pendules qui vous indiquent l'heure qu'il est à Paris, Londre, New-York, Tokyo,... (genre Gemey Maybelline Paris-New-York mais version pognon plutôt que rouge à lèvres). Alors, ça, faut que je trouve les mêmes pour mon bureau : Paris, Angers, Chartres, Bonneval, Chilleurs, Vouzeron !!!
Allez, je vous laisse, je dois expliquer à un client pourquoi je ne peux pas transformer son taux variable en taux fixe. Ou le contraire...
Merci à mon hôte SG qui m'a fait me sentir over VIP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire