dimanche 21 juin 2009

Docteur House

Le cas : Une maison en banlieue chartraine. 4 murs et un toit. Des plafonds. Plein de plafonds. Des sols. Plein de sols.
Dans cette maison : 9 personnes. Belles, pleines de talent, douées, drôles. Pas toujours assez musclées. En plus de ces 9 personnes, une personne contenant une autre personne. En légère surcharge pondérale. En légère surcharge hormonale.
L'enjeu : La maison n'est pas vieille mais elle n'est pas neuve. Le papier peint, le carrelage, la faïence ne sont pas morts. Mais ils ne sont pas jeunes. Ils ne sont pas à mourir. Mais ils ne sont pas beaux. Le challenge : refaire les murs, les plafonds, les sols sans 1) faire de conneries irréparables (casser un mur porteur) 2) se tromper (peindre le plafond en népal moyen et les murs en blanc) 3) perdre un bras, un dos, une jambe (opération la plus difficile).
Vendredi 8 Mai. 10h. Les équipes sont sur le pont. Equipement de rigueur : matériel et tenue stériles. Plus pour longtemps. Répartition en ateliers : jardinage (comprendre "arrachage et désouchage d'arbres), peinture (comprendre ponçage, nettoyage, sous-couchage, peinturlurage, décollage de la peinture préalabelement posée, pleurage), carrelage (comprendre cassage de dos par terre).
Face à ces challenges, une question s'impose : doit-on croire à la réincarnation ? Si on pose l'équation suivante : "je suis arrivée avec un bras droit en bonne santé" - "j'ai peint un plafond" + "un bébé grandi dans le ventre de mon amie dont l'échographie a révélé l'existence de 2 bras", obtient-on le résultat suivant : "mon bras perdu suite à l'opération plafond (heure du décès : 14h30) va se réincarner en tant que bras du bébé en train de grandir dans le ventre de mon amie" ? Vous avez une heure.
Dimanche 10 Mai. 18h. Le pronostic vital de la maison n'est pas engagé. Il semblerait que le bras ait été faussement identifié comme mort. Rien à voir avec le bébé qui pousse.
Nous retiendrons que bricolage = prise de têtage (pourquoi la peinture ne tient-elle pas au mur ???) = découverage du compte en banque (2 pots de peinture Népal Moyen Astral = 110 €. Gloups.) = assassinage du corps mais aussi rigolage, solidaritage, re-rigolage, fiertage (la classe quand même d'admirer son mur peint, son carrelage posé, son jardin réhabilité), matage de royette (comment s'écrit ce mot ? Ce mot s'écrit-il ? Nous possédons tous une royette mais on connaît surtout celle des maçons. La royette est ce petit endroit, en bas de votre dos, en haut de vos fesses, la naissance de la raie des ... enfin vous voyez quoi... Les maçons nous l'offrent dès qu'ils se penchent...).
Ultime conclusion : quand on aime ses amis, on partage tout. Cette maison, c'est un peu la nôtre finalement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire