dimanche 21 juin 2009

Petit bonhomme (ou billet sur mon mari...)

Je connais un petit bonhomme comme celui de Pierre Bachelet. Un petit bonhomme qui ne baisse jamais les bras. Quand vous lui proposez quelque chose, il est toujours d'accord et toujours enjoué. Un problème ? Jamais de problème, que des solutions. Des plus riches ? Des plus riches y en a, des plus heureux y en n'a pas. Hier soir, j'ai tenté une expérience scientifique sur le petit bonhomme. Exercice simple (phase 1 du processus) : essayer de se plaindre. Échec total de la mission. Je n'ai pu tirer qu'une moue à peine convaincante. Pas câblé pour se plaindre le petit bonhomme. J'avais trouvé une bonne raison pourtant : lever à 4h du matin lundi pour finir un dossier ! Ciuegeux, très vourageux le petit bonhomme. Et ouais ! Aussi, quand je me lève plus tôt que lui, le petit bonhomme met quand même son réveil, même si ça le réveille, juste parce que sa sonnerie est plus agréable que sur le mien. Aussi, quand il dort, il ne dit rien quand je rentre 4 fois dans la chambre pour venir chercher ma jupe puis mes bottes puis mes boucles d'oreille puis mes lunettes (ben oui, j'oublie tout le temps un truc). Il dit toujours que tout est possible, faisable, envisageable. Des fois même, il lance une machine. De son propre chef. Et ouais ! Et tous les matins, il roule en boule son pyjama dans l'escalier pour ne pas me réveiller en allant le ranger dans la chambre. Et j'crois que c'est même pas une fausse excuse pour pas le ranger. Bon par contre, il dit toujours "Sors de là !" au bébé fien mais bon, ça j'peux pas lui en vouloir. Pareil s'il aime Pink Floyd et Daniel Guichard... La vie, c'est pas très compliquée quand on a un petit bonhomme comme ça à ses côtés.
Petit bonhomme, traverser le salon, c'est un peu comme atteindre l'horizon. Petit bonhomme, faut jamais baisser les bras... Et pour finir, je dirais que, à mon avis, le petit bonhomme a quelque chose à voir avec le père Ceyrac (inconnu de mon bataillon mais bon...) qui a écrit : "Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire